Rechercher

vendredi 24 octobre 2014

En vrac: nouveauté 2015 pour Europark Idroscalo et Drayton Manor, des musiciens à Disneyland Paris, etc

Pour 2015, à en coire Parkworld, c'est une machine de sauvage, un Loop Fighter de Technical Park qui sera installé à Europark Idroscalo (Italie), un parc habitué aux machines foraines. Déconseillé bien entendu aux estomacs sensibles. :p


Petite info pour vous signaler que du 26 au 28 octobre, Disneyland Paris organise des ateliers pour musiciens en herbe (enfants et parents), l'occasion d'interpréter des airs Disney sans expérience préalable, et les instruments sont fournis. Cette expérience, déjà présente dans les parcs de Floride et de Californie, est présentée par Yamaha.

Drayton Manor (UK) étends donc son aire pour enfants Thomas Land en 2015 avec trois attractions signées Zamperla Rides: un Barnyard (sorte de ferme volante), un Fire Brigade, et un Water Mania (tasses tournantes avec canons à eaux). Source: Parkworld.

Toujours chez Zamperla, on apprend du même Parkworld que le constructeur italien va lancer un nouveau prototype l'année prochaine, prototype qui sera installé au Luna Park Coney Island (USA), propriété de Zamperla justement. Ah ben si le fabricant commence à "expérimenter", ça peut être intéressant ...

Rayon foires, c'est un peu le bazar pour déterminer le fournisseur de la future tour de chute libre du forain allemand Ewald Schneider, The Hang Over. Si sur Parkworld, on affirme que le Suisse ABC Engineering, selon la page officielle dédiée à la nouvelle attraction, ce serait en fait l'Autrichien Funtime qui aurait "raflé le contrat" à la barbe du concurrent. A noter que la tour - d'une hauteur de 100 mètres- aurait une nacelle tournante contrairement aux derniers modèles sortis (genre SkyFall du forain Goetzke), et peut-être des effets supplémentaires ... un mode tilt?



C'est confirmé, Pleasure Beach (UK) installera en 2015 Sky Force, thématisé sur la Royal Air Force, un modèle SkyFly du constructeur Gertlsauer selon RideRater. L'engin, qui sera localisé près de la montagne russe Big One, emmènera 12 passagers jusqu'à 22 mètres, dans des nacelles pouvant effetcuer des tonneaux. Investissement de 2 millions de livres sterling (plus de 2,5 millions d'euros).



Toujours chez les forains, si une bonne âme voyait passer une auto à roues et 4 volants appartenant au manège pour enfants du forain belge Albert Renquin, volée par un fêlé de la cafetière ou un collectionneur pas assez argenté pour s'en payer une (et faudra qu'on m'expliquer comment il a fait ça en pleine foire!), il peut téléphoner au 0492 / 77.57.70 ou contacter Kermisland. Merci et on ne se moque pas, bande de vilains :p


On l'a peu oublié, mais le 20 octobre dernier, c'était les derniers tours de roues du coaster Mantis (Cedar Point, USA), avec 32 veinards (ou pas) ayant gangé le droit de le faire de nuit. Mantis restra fermé jusque l'année prochaine jusqu'à sa transformation avec nouveaux trains floorless -sans plancher, au lieu des trains stand up (debout) d'origine- et donc avec pour nom Rougarou.
Source: Sandusky Register.



Comme quoi se faire peur peut être mortel, une jeune fille de 16 ans est décédée après être entrée dans l'une des 5 "Haunted Houses" du parc Land of Illusion (USA), installées pour Halloween. Selon le Mirror, la jeune fille s'est effondrée durant la visite, et a été transportée rapidement à l'hôpital ou le personnel a tenté de la ranimer, mais en vain. Il semble qu'elle souffrait de problèmes cardiaques qui pourrait expliquer la mort. Condoléances à la famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire