Rechercher

samedi 18 octobre 2014

En vrac: Red Arrow à Blackpool, ça bloque sur une freefall, un prototype Funtime au Prater,etc

Nouveauté 2015 il y aura donc à PlopsaCoo (Belgique), baptisée -pour le moment?- Hara Kiri. Ce sera trois (et pas quatre) toboggans aquatiques avec bateaux pneumatiques, partant tous de la même tour, et trois d'entre eux traversant une montagne si on en croit le concpet art posté sur le compte Twitter du patron, Steve Van de Kerkhof. Pour information, Hara Kiri est un modèle de toboggan du même genre, sur la catalogue du spécialiste néerlandais Van Egdom ... Sympa, mais en espérant que la décoration soit bonne et fidèle au dessin et que le nom d'usine change quand même.


Autre(s) nouveauté(s) dévoilée(s) aujourd'hui par Toverland Fansite, c'est le nouveau Bob-luge de Toverland (Pays-Bas), dont la gare et le parcours arboreront désormais un look "des Alpes", avec chalet en bois, thématisation typique et même des effets sur le parcours. Sur les dessins, on peut voir également une autre nouveauté, Kindergarten, une aire de jeux aquatiques pour les enfants avec effets sonores. Au programme aussi, l'amélioration de l'entrée pour augmenter la capacité d'accueil et rédurire les files d'teente aux caisses. Enfin, une nouvelle zone thématisée, d'une taille de 8 hectares, sera créé et reliée à la Magic Valley inaugurée en 2013.





Pleasure Beach (UK) a dévoilé un dessin pour présenter sa nouveauté 2015 sur Facebook, et à en croire RideRater, le thème celui de la Royal Air Force (Red Arrow), et ça se joue entre un Air Race Zamperla (le plus problable) ou un SkyFly Gertslauer. Faites vos jeux, rien ne va plus :p


Disneyland Paris a eu beau avoir droit au soutien financier de la maison-mère ces derniers temps, son budget doit être toujours aussi serré, puisque selon BNP, la réhabilitation de l'attraction-phare Space Mountain Mission 2, prévue pour démarrer au début de janvier 2015, ne comportera pas de suite le changement de trains. Les nouveaux arriveront plutôt en 2016. De surcroit, aucun changement n'est à l'ordre du jour dans la storyline/décoration. On peut se passer de commentaires.

C'était en projet, mais là c'est de l'officiel, Adventure Island (UK) va ouvrir une nouvelle zone indoor d'un coût de 5 millions de livres sterling (soit 6,3 millions d'euros), qui sera ouverte à temps pour les vacances de février 2015 en Angleterre, comme on peut le lire sur Parkworld. Le plan fait apparaitre une sorte de Plopsa Indoor  première vue, avec quatre ou cinq attractions dont peut-être un Samba Balloon de Zamperla Rides.


Toujours selon Parkworld, le constructeur autrichien Funtime ouvrira bientôt un nouveau prototype d'attraction dans un parc de son pays d'origine, le fameux Prater.

Autre "nouveau" genre d'attraction, le fabricant suisse ABC Rides a vendu un troisième exemplaire de son Maypole à un parc pour l'heure indéterminé. Un exemplaire existe déjà à Tripsdrill (Allemagne) sous le nom de Maibaum:



Des clients de la fête foraine de Breda (Pays-Bas) ont pu apprécier un rapport qualité/prix excellent pour avoir voulu monter sur la nouvelle tour de chute libre de la famille Ordelman, The Tower, puisqu'ils se sont retouvés bloqués au sommet de l'attraction, et ce pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, la nacelle a fini par redescendre lentement, sous l'oeil de la police et des pompiers. Aucun blessé, même si un passager s'est évanoui, et la cause serait une panne électrique. Source: Looopings.

2 commentaires:

  1. Pour la nouveauté de Plopsa Coo, ce sont en fait 3 toboggans. Ce qui peut ressembler à un quatrième toboggan est en fait le tapis roulant qui ramène les canots pneumatiques au sommet (ce qui veut dire que les visiteurs n'auront pas à monter tout au dessus en devant les porter).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, merci pour la rectification, je viens de regarder le dessin, et il y a bien trois toboggans :p

      Supprimer