Rechercher

vendredi 7 novembre 2014

Des nouveautés en 2015 pour les fêtes foraines

Amis amateurs de machines roulantes, voilà un petit récapitulatif de ce qui va arriver en 2015 (et de ce qui est déjà arrivé aussi), principalement en Allemagne et en France. Bon tout n'est pas de première fraîcheur, la revente d'attractions étant un sport connu aussi bien dans les parcs que chez les forains, mais ça peut être intéressant.
Une nouvelle montagne russe est apparue aux Pays-Bas sur le circuit forain, Tom der Tiger (Tom le Tigre), appartenant à la famille Wegener. Bon je calme de suite les fous de sensations fortes, à première vue, les rails et le train font penser à un modèle Big Apple MB28 du défunt constructeur Pinfari -racheté depuis par Interpark- aucune surprise de ce côté. Par contre, il faut souligner l'effort fait dans la décoration de ce coaster forain, évidemment dans le bon goût (!) et la surcharge (!!). Elle est actuellement à la foire de Nordhorn. Merci Themepark.nl pour cette découverte qui a illuminé ma journée :p






Toujours sur Themepark.nl, une nouvelle Fun House fera son apparition sur les foires allemande. Nommée Viva Cuba, elle sera dirigée par Hartmann.



J'avais déjà parlé du XXL 2.0 nommé Après-Ski de la famille Denies Kipp, hé bien on en sait un peu plus sur cette nouvelle machine signée KMG. Le propriétaire compte intégrer un Ice Bar à son installation (sisi, vous lisez bien :p ) et surtout, les sièges de la nacelle devraient bénéficier de lap bars et non de harnais si on en croit cette page Facebook.





Air Crash, le modèle Speed KMG du forain allemand Wingender a été revendu et bonne nouvelle, c'est un collègue français qui l'as acheté. Première foire à Annecy. Source: la page officielle.


Vidéo datant de 2013:


Super Chaos, le deuxième Sicko de KMG (après celui du forain Français Dominique Lerendu), qui appartenait à Maier, ne sera pas resté longtemps dans ses mains, puisque c'est un "concurrent" Goetzke, qui le reprend d'après Kirmesforum.

Alors que le Spinning Coaster XXL de Concept Rides commandé par le Néerlandais Buwalda n'est toujours pas sur les fêtes hollandaises, un deuxième exemplaire devrait "hanter" les champs de foires germaniques pour Peter & Renate Münch, et livré cette fois par Reverchon. Je sens venir à 100 mètres les batailles pour le copyright moi :p
Source:  Komet et le site officiel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire