Rechercher

dimanche 30 novembre 2014

En vrac: des nouveautés pour Dennlys et Fort Fun, Mission Space continue sa tournée, etc

Pleins de détails sont apparus sur le futur Speelstad Rotterdam (Pays-Bas), construit sur le site d'une ancienne centrale à déchets dans le journal AD: on y apprend qu'Hennie Van der Most, le porteur du projet a investi notamment 5 à 6 millions d'euros dans les attractions (sur un budget total de 10 à 15 millions d'euros), qu'il espère attirer de 150000 à 200000 visiteurs par an, qu'un parking extérieur de 450 places est prévu (un souterrain aussi?), que la préparation/démolition des bâtiments se fera durant l'année 2015, que les attractions seront commencées en 2016, pour une ouverture prévue en 2017.

Et si on mate le dessin en dessous, on reconnait une grande roue, un cousin du Top Scan de Mondial Rides, des chaises volantes, deux montagnes russes dont une qui ressemble à un Shuttle Loop ... A voir si tout cela est prévu bien entendu (même si ce n'est pas la première fois qu'on voit le Shuttle sur concept art de Speelstad Rotterdam).


Après avoir éclusé le catalogue du constructeur Zamperla, Dennlys Parc (France), se tourne vers celui d'un autre fabricant italien, SBF Visa, qui fournira pour 2015 Tractofolies, un parcours en tracteurs pour remplacer celui des Tacots, et Voltigo, une montagne russe type Spinning coaster avec parcours en huit. Et le catalogue Intamin, Mack ou même Zierer, ça ne les auraient pas intéressés par hasard?
Source: le Facebook.


Avis aux amateurs de vol en hauteur pas trop loin de la Belgique, l'énorme flat ride Mission Space sera monté à Roulers (ou Roeselare), pas trop loin de la frontière française, à l'occasion du Marché de Noël du 6 décembre 2014 au 4 janvier 2015. Il sera localisé sur la place de la gare. Propriété habituelle du forain néerlandais De Kroon, Mission Space (hauteur 70 mètres, 2 bras avec nacelles de 10 personnes chacunes) a été loué par son collègue belge Victor De Bruyne qui l'a notamment fait passer à Ostende pour Halloween. Une machine pas courante en tout cas.
Source: Kermisland.



Comme le signale ParcPlaza, le parc allemand Fort Fun a annoncé une nouvelle attraction en 2015, FoxDome, un cinéma 3D interaction modèle XD Motion Ride du Canadien Triotech. Il sera inclus dans une nouvelle zone indoor FoxFort, qui sera développée dans un futur proche pour atteindre 3000 m2.


Sauf si vous étiez aveugle ou que vous ne surfiez pas ce week-end, vous avez dû voir l'info qui a occupé les disneyfans, soit un samedi 29 novembre particulièrement chargé en fréquentation pour Disneyland Paris, qui a vu passer 78 000 visiteurs selon Radio Disney Club. Au point que les panneaux "parc saturé" ou "parc complet" ont été sortis, des restrictions d'accès aux abonnés annuels et/ou aux invités des Castmembers mises en place ... Par contre, réhabilittions et surtout économies oblige, plusieurs restaurants étaient fermés et certaines attractions ont évidemment fait un caprice. Je vous laisse imaginer la situation en voyant les photos, notament celles de Inside DL Paris. :p





4 commentaires:

  1. C'est vraiment le peuple qui m'empêche de me dire "on va chez Disney ?" Je prépare un voyage en Floride qui a lieu l'été prochain et je me dis bien "on a un beau parc par chez nous" mais voilà, il faut envisager l'asphyxie parfois... D'ailleurs Sphinx, des tuyaux pour la Floride (Universal et WDW) ? Merci bien

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Il faut préciser que "l"asphyxie" existe ailleurs, y compris à WDW ou c'est même plus fréquent qu'à DLRP parait-il, la faute à des investissements là aussi trop peu nombreux. Pour les tuyaux, je pense qu'il vaut mieux demander sur les forums de fans (AmeWorld, Centralpark, Central Plaza ...), n'étant jamais allé là-bas, je serais mauvais dans le genre conseiller :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu et relu les forums... Je me doute d'une forte fréquentation floridienne. Je ferais d'une part contre mauvaise fortune bon cœur et d'autre part je suivrais les conseils prodigués. Par contre, je suis étonné que tu n'aie jamais fait le voyage... Jamais eu envie ?

      Max

      Supprimer
    2. J'en ai envie tout le temps, c'est un peu l'argent mais surtout le temps qui manque :p

      Supprimer