Rechercher

lundi 10 novembre 2014

En vrac: Star Tours 2 confirmé, aux chiottes chez Legoland, KidZania à Londres en 2015, etc

Comme le signale DLRP Express, dans une interview sur France Info, le directeur financier de Disneyland Paris, Mark Stead, a confirmé que Star Tours 2, "l'update" technologique du simulateur consacré à la saga de Georges Lucas arrivera en 2017 pour les 25 ans du parc. Bon c'est 6 ans après celui de Walt disney World (USA), et ce ne sera pas une VRAIE nouvelle attraction, mais on peut tout de même s'en réjouir.


Toujours sur Disneyland Paris, les derniers chiffres financiers et de fréquentations ont été communiqués, et comme d'habitude, ils sont mauvais, voire un peu plus, probablement histoire de justifier la récente opération de recapitalisation. A signaler l'initiative d'un petit groupe d'actionnaire, Save EuroDisney Shareholders, qui a rédigé une lettre à l'intention de Virginie Calmels, l'actuelle présidente du Conseil de Surveillance, instance qui doit en principe défendre les intérêts de (tous) les actionnaires.

Les dernières photos du futur nouveau parc Yumble (Pays-Bas) se concentrent sur les travaux intérieurs comme on peut le voir sur Roermond Yumble :






Un nouveau parc ouvrira courant 2015 à Londres (UK), KidZania. Pas vraiment d'attractions dedans pour la cible du iste (les 4-14ans), puisque dans ce futur clone de parcs qui existent déjà un peu partout, ils seront invités à jouer à "travailler" dans des expériences simulant 60 métiers différents: pompier, chirurgien, cuisinier ou même éboueur -il n'y pas de sot métier on dit! - il y en a pour tout le monde ou presque. La simulation va assez loin, puisque les bambins sont rémunérés avec une monnaie créé pour l'occasion, les Kidzos, qu'ils pourront "dépenser" dans la boutique de KidZania. Evidemment, les parents devront certainement mettre la main au porte-monnaie si la "paye" est insuffisante, ce qui sera le cas assez souvent comme on peut le deviner. D'après Europe 1, les grandes marques (Sony, Renault, McDonald's ...) sont très présentes au point de sponsoriser les métiers proposés. Les parents peuvent aussi suivre, tout en se détendant (au bar évidemment), les enfants dans leurs activités, suivis grâce à une puce. Sublime comme concept :p

Des nouvelles de Breizh Land Parc, un projet actuellement en cours en Bretagne, mais tout n'est pas encore gagné: selon Ouest France, lors de la réunion publique qui a expliqué le projet aux habitants, des opposants se sont manifestés. Pour essayer de rassurer les riverains, les attractions les moins bruyantes seront les plus proches des zones d'habitations, et un comité de suivi a été mis en place. Le site, dont le thème principal est la région bretonne,  fera 8 hectares, le tarif est fixé à 16 euros, et l'ouverture est prévue pour avril 2016 sur les saisons de printemps et d'été jusque septembre.

Gröna Lund (Suède) va ouvrir House of Nightmares le 1er avril 2015, et non ce n'est pas un poisson: il sagira d'un parcours à pied à thème horrifique, avec une histoire d'un docteur fou (Morphio) conduisant des expériences illégales sur des sujets humains dans les années 40. Autant dire que les cardiaques vont apprécier. Rayon technique selon Interpark, la firme américaine Sally Corp sera de la partie en proposant des animatroniques. des effets spéciaux, des projections 3D et vidéo, bref du haut de gamme.



Le Thanet District Council a fini par choisir un opérateur pour gérer Dreamland Margate (UK) à sa réouverture en 2015: ce sera Sands Heritage Ltd, société qui comprend des professionnels du secteur (heureusement). La firme connait bien le site et pour cause: elle gère aussi le Sands Hotel à Margate, non loin du parc. Des synergies genre billet+séjour en vue?
Source: Thanet Gazette.

Enfin, pour terminer sur une note un peu délirante, ce blog a posté des photos des toilettes, coins change bébé, et des salles de bains de différents parcs Legoland à travers le monde. Vive le bon goût.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire