Rechercher

mardi 4 novembre 2014

Résumé pour ceux du fond - partie 1

Bon allez, on se motive pour un petit Reader's Digest de l'actualité des parcs de loisirs depuis une bonne semaine et elle a été plutôt chargée.

J'espère qu'il n'y pas de cinéphiles cardiaques parmi les lecteurs, parce que Wes Anderson, le réalisateur à l'origine des films La Vie Aquatique, Rusmore et autres pépites du genre délirant, songe sérieusement à imaginer un parc d'attractions, comme il le dit dans la préface du livre de l'un des partenaires artistiques. C'est à lire sur Konbini et c'est à Thibault qu'on le doit, merci à lui.

Rayon flat ride de foire, le parc néerlandais Drouwenerzand a mis la main sur un gros morceau, le XLR8 du constructeur KMG qui tournait jusqu'à il y a peu sous la direction du forain Otten. L'attraction était en vente, et elle a donc trouvé preneur pour 400.000 euros si on en croit Themepark.nl. Le XLR8 comporte 8 nacelles de 2 places, a un débit jusque 960 personnes/heure et peut faire encaisser jusque 4G en un instant très court.



Bonne nouvelle ou pas? A voir ... François-Jérôme Parent, qui exerçait il y a peu la fonction de directeur d'exploitation du parc Walygator (France), quitte ses fonctions - tout en conservant 10% des actions du parc- pour (re)prendre les rênes de Bagatelle, qu'il avait quitté suite à la vente à la Compagnie des Alpes, et désormais dans les mains du groupe Loooping. C'est un retour aux sources puisque Bagatelle a été créé par son grand-père, et dirigé par son père. Source: Waly.biz.

Le Facebook de RCDB a posté une photo des premiers éléments en bois pour la future montagne russe de Tayto Park (Irlande), construite par GravityGroup. Toutefois, il semblerait que l'ouverture de l'attraction, qui comportra une inversion dans le parcours, à l'origine prévue pour 2015, soit repoussée d'un an. Le parc doit actuellement résoudre quelques soucis avec les enclos de ses animaux et leur proximité avec les coasters selon Independent.



Les autorités de Copenhague ont approuvé le plan de rénovation majeure de Tivoli Gardens (Danemark) dixit The Local.dk. But principal: donner une meilleure impression aux visiteurs arrivant de la gare centrale de la ville, en rénovant à fond la place principale et l'entrée qui est face à la gare. Le projet a été confié au cabinet auteur de la pyramide du Louvre (qui avait déjà fait une première proposition, d'abord rejeté par la ville). La façade sera neuve, moderne, avec des espaces verts, une extension du Nimb Hotel, et de nouveleaux restaurants, cafés et boutiques.


Wild Adventures (USA) va ouvrir Jungle Rumble en mars 2015, mais qu'est ce donc que ce "truc"? Au visuel, il s'agirait d'un modèle Flying Carpet, d'un Tapis Volant donc.



C'est un peu la confusion autour de Chiapas, le nouveau flume ride de Phantasialand (Allemagne). Selon Parkerlebnis, si l'attraction est bien présentée comme ouverte durant la période hivernale du parc, notamment sur les sites de billeterie, un communiqué officiel a annoncé que toutes les attractions aquatiques seraient fermées. Sur demande, un porte-parole de Phantasialand ajoute qu'en fait rien n'est décidé sur l'ouverture ou non de Chiapas, qui bien qu'aquatique, comporte des parties couvertes. A voir le 22 novembre, premier jour du Wintertraum ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire