Rechercher

mardi 2 décembre 2014

En vrac: Legoland Korea pour 2017, Hello Kitty fêtera le Nouvel An, La pub en montagne russe, etc

Si le Puy du Fou a gagné un prix international récemment, une autre société française du milieu des loisirs mais nettement moins connue, ECA2 , a gagné un THEA Award en novembre à Orlando. Le prix était celui du meilleur show évènementiel pour Wings of Time, un show joué cet été sur Sentosa Island, une île-resort de divertissements au large de Singapour. ECA2 est connu en France pour réalisé La Note Bleue, un ancien spectacle multimédia du Futuroscope, genre dans lequel cette société excelle. Bravo à eux !
Source: BlooLoop.


Dans la catégorie "mais ou on-ils été chercher cette idée ??", je propose la publicité TV pour l'agence immobilière néerlandaise Huizenpromoter, qui a trouvé que faire visiter ses maisons via un parcours de montagne russe, c'était vrament top cool. Le résultat? Ben le voilà :p


Merlin Entertainments a officialisé la future existence de Legoland Korea, mais pour 2017 plutôt que 2016, et toujours sur l'île de Jungdo, à une heure de route de Séoul (Corée du Sud) . Il sera financé et géré de la même manière que Legoland Malaysia et le futur Legoland Japan, avec un partenariat entre Merlin et une compagnie locale. L'investissement total est de 172 millions de livres sterling, soit 217 millions d'euros.
Source: BlooLoop.
Que les fans de Hello Kitty achètent leur billet d'avion, le plus grand parc à thème dédié à leur idole est terminé à Anji (Chine), à 3 heures de route de Shangai, et son inauguration officielle vient d'avoir lieu, avec toutes les mascottes de la franchise. L'ouverture au public est prévu pour le Nouvel An (chinois ou occidental?).


Après un premier essai concluant en 2014 avec le show Kooza, Port Aventura (Espagne) et le Cirque du Soleil ont signé pour 5 ans de collaboration, avec un nouveau spectacle pour 2015 -année des 20 ans du resort espagnol en passant-, Amaluna. Il sera joué tout l'été.
Source: ParcPlaza.



Le Plopsa Fanday 2014 a eu lieu samedi dernier, et entre autres infos sur les parcs de Studio 100, on sait désormais que le nouveau caroussel de Wood Design ira à Plopsaland, en lieu et place de l'ancien, et accompagnera la rénovation de la zone de Samson & Gert. Dans le même temps, King Plopsa, l'ancienne mascotte du parc, qui avait jusque là cédé la place à Plop, Samson, Maya ou Vic le Viking, va revenir en 2015 et se promener dans le parc. 2015 verra aussi démarrer la construction de l'hôtel, une soirée VIP pour les possesseurs des abonnements annuels le 11 juillet, à l'occasion des 15 ans du parc belge sous la bannière Plopsa. Et pour 2016, une grande attraction est prévue, venant des USA, mais d'un constructeur non précisé pour le moment.
Source: Plopsafansite.
Et pour finir Bellewaerde (Belgique) a investi cet hiver dans la rénovation de son Bateau Pirate du fabricant Huss Rides, notamment dans la décoration. (vu sur FB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire