Rechercher

dimanche 28 décembre 2014

En vrac: nouveautés sur les foires belges, un Imagineer décédé, un coaster nommé Turbulence, etc

Deux "nouveautés" vont débarquer en 2015 sur les fêtes foraines belges. La première est le Star Wars, un Gravitron du constructeur Wisdom Rides. Cantonné jusque là aux foires néerlandaises, il va donc passer dans les mains du forain belge Laurent Lauwers. Source: Kermisland.




Toujours vu sur Kermisland, c'est la Roue de Paris, habituellement utilisée par Marcel Campion et squattant la place de la Concorde, qui va quitter la France pour la Belgique et atterrir chez René Bufkens. Construite en 2010 par Mondial Rides, elle comporte 42 gondoles et fait 55 mètres de haut. Première foire belge en août 2015 à Waregem (Koersefoor).



Triste nouvelle chez Walt Disney Imagineering, puisque Pat Burke, vétéran du département créatif (en poste depuis 1972) est décédé il y a quelques jours selon D&M. Du côté de Disneyland Paris, il était le responsable de la zone Frontierland et de la montagne russe Big Thunder Mountain -il a également travaillé sur les autres exemplaires des parcs Disney- ainsi que du coaster Indiana Jones & le Temple du Péril. See you soon comme on dit ...


Adventureland (Long Island, USA) a fini par terminer son concours pour trouver un nom à sa nouvelle montagne russe 2015, un spinning coaster signé Mack Rides. Ce sera Turbulence:


Les dernières photos du chantier de Yumble (Pays-Bas), montrant l'intérieur, sont visibles sur le site non-officiel:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire