Rechercher

dimanche 14 décembre 2014

En vrac: on vire dans les parcs, un wooden à Flamingoland pour 2016? , Vekoma fait un sondage, etc

Carowinds (USA) ne se contentera pas de la montagne russe Fury 325, puisque le parc va construire également un Slingshot - traduisez par lance-pierres- d'une hauteur de 90 mètres de haut et propulsant deux passagers à la vitesse de 95 km/h. Une demande de permis a été déposée mais on ignore si c'est bien pour 2015. Si c'est comme pour les autres parcs du groupe Cedar Fair, l'attraction sera évidemment payante en supplément. Souce: Screamscape.

Mount Olympus Theme Park, toujours aux USA, construira un Vertical Swing du fabricant Zamperla nommé The Manticore, et c'est bien pour 2015 cette fois. Il fera 42 mètres de haut et embarquera 24 passagers à la fois. Il parait que la vue (sur le parc?) sera superbe ...
Source: officielle.



Là par contre, ça reste une rumeur, mais à en croire Themepark Review, le parc anglais Flamingoland envisagerait de construire une montagne russe en bois pour 2016. Pas de confirmation officielle pour le moment, mais l'attraction serait un clone, ou similaire à Roar-A-Saurus, installé cette année par GravityGroup au petit parc américain StoryLand. Info ou intox?

Si jamais vous avez deux trois minutes à perdre, le constructeur néerlandais Vekoma Rides a lancé un petit sondage pour connaitre l'avis de ses utilisateurs -en gros, les amateurs de ses créations, si il y en a - vis-à-vis de sa communication via Internet et les réseaux sociaux. Il faut reconnaitre que l'entreprise de Vlodrop n'est vraiment pas présente de ce côté-là ... Si le questionnaire vous intéresse, c'est par là.

Alton Towers (UK) a posté des photos et plans de son nouvel hébergement pour 2015, Enchanted Village, sur FB et Twitter.






Pour finir, ça "dégraisse" sec du côté des parcs en ce moment. Selon Looopings, Slagharen (Pays-Bas) a mis fin aux contrats de trois membres de l'encadrement du parc, dont le directeur financier. En attendant de trouver des remplaçants, c'est une agence externe qui s'occupera de leurs tâches. Au vu des commentaires en dessous, il semble que le personnel viré ne le soit pas pour raisons économiques :p
En revanche, c'est un autre genre de départ dans le groupe américain SeaWorld Parks puisque Screamscape parle d'un plan de licenciements de 300 personnes, qui concerne tous les échelons de l'entreprise, aussi bien le personnel à temps partiel que les plus hauts cadres, comme Scott Swenson, en charge de l'event Halloween Howl-O-Scream et directeur créatif à Busch Gardens Tampa. Et comme le signale Orlando Sentinel , le PDG du groupe Jim Atchison a lui-même dû quitter son poste, et il sera désormais "consultant pour l'expansion internatioale pendant 3 ans", ce qui doit être l'équivalent du placard à balais chez SeaWorld :p Il est remplacé temporairement par David F. D'Alessandro, en attendant de trouver un nouveau CEO définitif. Pour les causes, entre la chute du chiffre d'affaires et de la fréquentation, la mauvaise image suite au documentaire Blackfish, le mauvais temps, ... on peut choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire