Rechercher

mardi 30 décembre 2014

En vrac: problème technique chez Harry Potter, une roue de 80 mètres pour Paris, Nickelodeon à Sunway Lagoon, etc

Je connais un forain britannique qui va avoir quelques problèmes: l'attraction Sky Swing, présente à la fête hivernale de Cardiff a connu plusieurs incidents dont le dernier, qui a eu lieu samedi, a vu ses passagers -dont 8 enfants- coincés pendant 40 minutes à 20 mètres de haut et dans un froid glacial. C'était la troisième fois que Sky Swing, haute de 60 mètres et construit par KMG, fait un caprice, puisque début décembre, les sièges s'étaient assez brutalement heurtés les uns aux autres et l'attraction avait stoppé immédiatement. Résultat: il a été démonté et sera remplacé par une attraction différente, Mega Swing (bonjour l'imagination pour le nom ...).
Sources: BBC et Wales Online.

Sky Swing


Mega Swing

Autre incident, sans gravité d'après Click Orlando, l'attraction Harry Potter and the Escape From Gringotts (Universal Studios Florida, USA) inaugurée en juin, a vu au moins une douzaine de visiteurs évacués par les pompiers d'Orlando suite à un incident technique, qui a occasionné un arrêt de l'un des trains hier peu avant midi. Pas de blessés, et le dark ride/coaster a réouvert dans l'après-midi. (via BNP)


Du spécial parcs aquatiques maintenant, avec l'arrivée d'une zone dédiée aux personnages de la chaine TV pour enfants Nickelodeon à Sunway Lagoon (Malaisie) pour 2015. Baptisée Nickelodeon Lost Lagoon, elle comprendra 12 attractions pour la plupart signées du spécialiste White Water West, dont une aire de jeux Rain Fortress, plusieurs toboggans dont des Aqua Tubes, une aire Water Spray, etc, décorées façon jungle tropicale . En parallèle de l'arrivée de la licence, une boutique de 500 m2 sur les personnage de Bob l'Eponge, Dora ou les Tortues Ninja a été ouverte la semaine dernière. Source: The Malaysian Insider.

Beaucoup plus près, c'est Badeparadies Schwarzwald (Allemagne), qui va s'agrandir dans les prochaines années pour répondre à la concurrence -notamment celle du futur parc aquatique d'Europa Park- et son propriétaire, Josef Wund, compte y investir 34 millions d'euros. Au programme, trois nouvelles zones, qui doubleront la superficie actuelle. Déjà pour 2015, un nouveau toboggan à raft sera construit. Il mesurera 85 mètres de long, sera similaire à celui de Therme Erding (autre parc du même propriétaire) et est spécifiquement destinés aux jeunes visiteurs et teenagers. Le reste de l'extension comprendra d'autre toboggans, un expace de relaxation nommé Galaxy Relax, avec 300 places, et un espace wellness (bien-être). La clientèle haut de gamme est également visée avec un spa et sauna, comportant garage privé et entrée séparée. Des points de restaurations supplémentaires sont également au programme. Source: Badische Zeitung.


  
Comme signalé précédemment, la "Roue de Paris" du forain Marcel Campion a été revendue en Belgique, mais pas pour rien puisque dixit CW, une nouvelle grande roue a été achetée, toujours chez le fabricant Mondial Rides, et cette fois d'une hauteur de 80 mètres (au lieu de 55 pour l'ancienne). Jolie différence.

1 commentaire:

  1. Ne foutez pas en l'air les rides Potter, ni même Universal, ni même d'Orlando... Je les désire en bon état de fonctionnement dans quelques mois.

    Max

    RépondreSupprimer