Rechercher

dimanche 21 décembre 2014

En vrac: Star Wars chez Tussauds, nouveautés à Bagatelle et Coney Island, parc aquatique sur bateau, etc


La Norwegian Cruise Line, compagnie de bateaux de croisière, lancera un nouveau navire en octobre 2015 et il comportera dixit Attractions Management "le plus grand parc aquatique flottant au monde". Baptisé Norwegian Escape, son port d'attache sera Miami et il comportera donc un sacré équipement pour les touristes à bord: une aire de jeux aquatiques pour enfants, deux piscines, quatre spas, et surtout deux machins plus méchants: un double toboggan FreeFall, avec looping dans le parcours et capsules à trappe au démarrage, et un double AquaRacer pour deux nageurs se "faisant la course". Un visuel est disponible sur Cruise and Ferry:


Deux nouveautés en remplacement de deux attractions pour Luna Park at Coney Island (USA) en 2015 selon Local 12: des auto-tamponneuses pour enfants et un "swinging pendulum ride" qui a tout l'air d'être du genre Discovery de chez Zamperla. Apparemment, les deux manèges sur le départ serait Beack Shack (le Barnyard) et Boardwalk Flight (le Skycoaster façon balançoire géante).

Du côté de Bagatelle (France), ParcPlaza annonce deux nouveautés familiales pour 2015, ansi qu'une nouvelle carte annuelle, pour les 60 ans du parc. Tiens on annonçait pourtant un parc aquatique comme ceux d'Isla Magica et Hellendoorn, changement dans les plans?

Selon Screamscape, le musée londonien de Madame Tussauds prépare une grande expansion pour l'année prochaine: deux étages de bureaux adjacents ont été rachetés et vidés, et le projet est de créer une "exhibition Star Wars" similaire à celle qui existe déjà pour les personnages Marvel dans le même musée (mannquins de cire à l'effigie des supers héros et cinéma 4D). Intéressant ça ...

Nouvelle victime des coupes de budget du groupe américain Seaworld Parks, mais là ce n'est plus des employés à virer, c'est Gwazi, la double montagne russe en bois construite en 1999 par GCI pour Busch Gardens Tampa (Floride, USA),  L'info a été confirmée officiellement à Screamscape par le parc, qui n'aurait ni les moyens de le rénover, ni même de le démolir dans la foulée ! Gwazi deviendrait donc selon les termes du site web, "un géant silencieux" aux alentours du 1er février 2015 (date confirmée après les fêtes de fin d'année).

Et une petite news des foires allemandes pour finir, un vétéran des Bateaux Pirates démontables, Das Funschiff (qui a passé ces dernières années sur un terrain de stockage), sera de retour sur les fêtes en 2015, avec un nouveau propriétaire, le forain Holger Kramer. En souhaitant qu'il l'ait un peu rénové quand même ... Merci Rides24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire