Rechercher

vendredi 2 janvier 2015

En vrac: du Zamperla un peu partout, ça cartonne pour Toverland, du neuf du côté d'Europa City, etc

Bonne année, meilleurs voeux, voilà j'ai rempli les formalités, ça vous va? :p
On commence par le constructeur Zamperla qui aura donc pas mal de boulot pour cette année, puisqu'il a vendu deux attractions à Universal Studios Japan dixit TNP: un Samba Balloon et un Rocking Tug. Bon c'est modeste, mais comme ils ont ouvert la zone Harry Potter en 2014, on leur pardonne. Autre genre de client, c'est le parc Ange Michel (France) qui a acheté un Jump Around, avec nacelles façon grenouilles si on en croit le Facebook officiel. Sur AmeWorld, il est aussi question d'un terrain de paintball et de changement de théma pour 2015. Sympa tout ça.


Looopings signale que Toverland (Pays-Bas) a accueilli 673.000 visiteurs en 2014, soit une augmentation de 8,4 %. Le parc indoor/outdoor n'est plus très loin de Walibi Holland, qui ne communique pas ses chiffres, mais qui aurait eu une mauvaise année 2013 avec 770.000 clients. La barre des 700.000 devrait pouvoir être franchie en 2015 pour Toverland. On y croit !

Bon alors quand moi je dis qu'une montagne russe en bois ouvrira en 2016 à Plopsaland (Belgique), on me prends -souvent- pour un branquignol qui raconte n'importe quoi. Et si c'est Trips-n-Pics qui le dit, là on va crier hourra pas vrai? Bon alors au prochain "en vrac", je donne le nom du constructeur, et on n'est évidemment pas obligé de me croire :p

Un peu de neuf concernant le projet mégalo Europa City, porté par Immochan, la filiale du groupe de distribution nordiste. Selon Airtimers, il ouvrirait en 2020 et attirerait (bonjour les optimistes) attirer 30 millions de visiteurs par an. Le projet ferait 80.000 m2 et comprendrait notamment, outre l'offre "retail" , un parc à thème, un parc aquatique et une piste de ski indoor. L'architecte du projet a été désormais choisi, ce sera le cabinet du Danois Bjarke Ingels. On peut voir pas mal de concept arts par ici et une animation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire