Rechercher

samedi 3 janvier 2015

Les news des parcs Legoland, 2015 et au-delà

Petit tour d'horizon des news pour les parcs à la petite brique en plastique avec Legoland Windsor pour commencer. Le parc anglais a confirmé sur son site officiel qu'il compte installer pour 2015 une zone dédiée à la licence Lego Friends (pour les filles donc) nommée Heartlake City. Pas tellement d'infos sur le contenu (une aire thématisée en "mall", un show, un point de rencontre avec personnages, un ou des attractions), mais comme le dit Screamscape, c'est un peu une déception, puisque cela confirme aussi l'abandon ou le report du projet Ghost House, suite au refus de permis des autorités. Merde.


Deux autres parcs qui recevront Lego Friends/Heartlake City en 2015, c'est les Legoland California et Florida (USA). Du moins c'est confirmé pour le premier et ça reste une rumeur pour le moment sur Orlando Theme Park News, qui signale que Fresh From Florida Greenhouse, l'un des derniers vestiges de l'ex parc Cypress Gardens, a été fermée au public récemment.

Heartlake City, Legoland California, image officielle.

A propos des deux parcs américains Legoland, celui de Floride est toujours sur la construction de son premier hôtel (photos sur OTPN justement). Inauguration toujours prévue pour l'été 2015.







Par contre Legoland California va recevoir, outre Heartlake City, une réplique de l'Etoile de la Mort (Death Star) qui va ravir les fans de Star Wars. Haute de 2 mètres environ, visible dans la zone Miniland et incluant la fameuse ou scène ou le X-Wing de Skywalker parcourt la tranchée. Il y aura également des personnages taille réelle comme le pilote impérial, le Stormtroopers ou le pilote de X-Wing. Inauguration prévue en principe au moment des Star Wars Days les 7 et 8 mars. Lu sur Themeparks About.

On revient en Europe, et c'est toujours sur le thème Star Wars. Legoland Billund (Danemark) va recevoir la plus grande réplique de X-Wing en Lego qui existe au monde. Après un passage par Time Square (New York) et Legoland Deutschland, la réplique sera donc exposée là-bas cette année.
Cette réplique, à l'échelle 1:1, fait 13 mètres de long, 3 mètres de haut  et construite avec 5,3 millions de briques Lego. Bon maintenant à vous de placer ça en soirée pour frimer!



Pour Legoland Deutschland, on connait déjà une petite partie du programme: une nouvelle attraction indoor localisée dans la zone Miniland et unique dans les parcs Legoland. Rien sur le constructeur ou le type pour le moment.

Et pour les nouveaux parcs? Legoland Japan est prévu pour ouvrir en 2017 à Nagoya, des dessins et plans sont visibles sur ThemeparX ...



Et un autre Legoland est actuellement en chantier en Asie, en Corée du Sud, et doit aussi ouvrir en 2017. Une cérémonie officielle a eu lieu le 28 novembre 2014 (vue sur ThemeparX)




Et enfin, celui qui devrait ouvrir en 2016: Legoland Dubai, se voit déjà affiché sur le site officiel des parcs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire