Rechercher

mercredi 18 février 2015

En vrac: nouveautés foraines au Bénélux, les annonces de Drayton Manor, etc

Encore deux nouvelles attractions sur les champs de foires belges cette année. Après une grande roue (de Paris) et un simulateur sur Star Wars, c'est d'abord un flat ride nommé Free Style, qui a débarqué depuis le 14 octobre à la "kermis" de Tienen. Il appartient au forain Steve Severeyns et c'est un modèle Extreme du constructeur tchèque Funlight. Bon, j'espère que l'heureux propriétaire est parfaitement au courant du fait que le fabricant néerlandais KMG a engagé récemment des poursuites pour copie de son propre modèle, le Freak Out, envers les possesseurs de copie de sa machine ...
Source: Kermisland.





Autre nouveauté sur le marché belge, des autotamponneuses nommées Monster Garage pour la famille Daems-Vanpuyvelde. Leur tournée a également commencé (Kermisland).



Direction les Pays-Bas pour la news suivante, puisque la Jetée de Scheveningen (Scheveningse Pier en VO), construite en 1959, fermée pour faillite et mauvais entretien en 2013, et propriété depuis 2014 d'une joint-venture entre les entreprises Konder & Wessels, va être redeveloppée par ces dernières. Le "Pier", actuellement en rénovation, devrait réouvrir cette été, avec l'ajout de boutiques, de restaurants, et surtout d'une grande roue de 42 mètres, du moins si la demande de permis de construire cette machine auprès des autorités locales est acceptée. Juste un  léger problème: la hauteur voulue est supérieure de 15 mètres à la taille maximum autorisée. Sources: Looopings et  AD.


Drayton Manor (UK), vient d'annoncer officiellement ses nouveautés 2015 (merci Twitter). 3 manèges seront donc ajoutés dans la zone Thomas Land: Flynn's Fire Rescue (un Fire Brigade), Toby's Tram Express (modèle Barnyard) et Captain's Sea Adventure (un Water Mania), toutes trois signées Zamperla Rides. Il y aura également des modifications/rénovations de certaines attractions, comme une nouvelle décoration pour le manège Jeremy Jet.




D'après Parkerlebnis, bien que mise en vente, la Wild Mouse Holly's Wilde Autofahrt restera en 2015 à Holiday Park (Allemagne).

Contrairement à Drayton, Darien Lake (USA), n'ajoutera pas d'attractions pour enfants en 2015, mais Rolling Thunder, un Super Loop du constructeur Larson -et merde, encore un!- ainsi qu'une nouvelle attraction à son parc aquatique, un double Speed Slide avec départ en capsule à trappes signé ProSlide. Les deux feront 21 mètres de haut et sont nommés Brain Drain.
Source: WIVB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire