Rechercher

mercredi 4 février 2015

Les news 2015 des petits parcs français

Un petit résumé de ce qu'il y aura de nouveau en France hors Disney, Futuroscope et autre Puy du Fou. Si jamais il y a des oublis, n'hésitez pas à m'en faire part (via commentaires, courriels, et j'accepte les signaux de fumée et les ondes télépathiques :p ), je ferais un tome 2 d'ici ce week-end.

La news qui a été plutôt bien gardée, c'est la redécoration du raft ride de Walygator Parc, qui va se nommer désormais Dinoraft, inclus dans la zone The Lost World -toute allusion à un film de Spielberg est évidemment du hasard ...- et une attraction familiale modèle Magic Bikes de Zamperla y sera ajoutée.  Rayon décor, on a aura donc droit aux bestioles sorties de la Préhistoire. A voir donc dès le 11 avril, une semaine après l'ouverture du parc. Sources: FB officiel et Walybiz.



Du côté de Walibi Rhône-Alpes, c'est la balade en bateau Tam Tam Tour qui va passer au karcher d'un certain Julien B. , dont les visiteurs du parc Astérix ont pu voir le talent dans la file d'attente d'Oziris. Rebaptisé Tam Tam Adventure, l'attraction va avoir droit à de nouveaux décors, dont on peut voir la fabrication sur le Facebook officiel.





Du côté de Festyland en Normandie, c'est un Hydro Lift de Zamperla, Kaskade, qui est prévu pour 2015, et on peut suivre le chantier sur cet album photo.





A Dennlys Parc, ce sont deux nouvelles attractions signées du concepteur italien SBF Visa Group, une balade en tracteur nommée Tractofolies (qui remplacera les Tacots) et une petite montagne russe type spinning, Voltigo. (Facebook)


A Fraispertuis-City, le patron a fait dans le jeu de mot hommage à Hugues Aufray pour baptiser ses deux nouveautés: Hissez Haut pour une tour de chute libre du catalogue Heege, et Santy Anno pour un Rockin' Tug de (encore!) Zamperla. (Fraispfan). C'était vrai que c'était plus dur avec la chanson de Renaud :p




Zamperla a d'ailleurs fait un carton plein encore une fois sur les petits parcs français, puisqu'il a également vendu un Mega DiskO à Papéa Parc, près du Mans, et un Jump Around au parc Ange Michel en Normandie.

Pour OK Corral, à Cuges-les-Pins,  on ne connait pas le nom du constructeur mais au moins le nom de ses deux ajouts pour 2015: une tour de chute familiale (Tour'N"Twist) et un petit train (Pacific Railroad).


A Kingoland, petit parc breton ouvert en 2014, ce sera 7 nouvelles installations (enfin certaines ne seront pas neuves ...) qui viendront en 2015: deux aires de jeux pour enfants, des bateaux tamponneurs, un parcours de chevaux mécaniques, une structure gonflable, une petit train thématisé cirque, un circuit de petites voitures et un flat ride modèle Enterprise de Huss. Source: AmeWorld et le site officiel.



Pour finir à Bagatelle, on annonçait un parc aquatique, et bien ce sera des chaises volantes et une petite montagne russe pour enfants qui seront construits là-bas. Le parc nordiste a également déménagé son coaster le Ragondingue, qui sera renommé et décoré différemment. Merci AmeWorld.

1 commentaire:

  1. Très bonne chose que de thématiser les attractions vieillottes ou sans thème. Mais qui se cachent derrière ? Julien Bertevas à Walibi et Giant à Bagatelle, qui sera sur Walygator ? Giant également cfr l'année passée (et Parc du Petit Prince aussi d'ailleurs). Sinon, triste est encore cette année avec encore et toujours les mêmes attractions mais redistribuées dans d'autres parcs... Zamperla a beau s'améliorer, tous ces parcs finiront par se ressembler en tous points car ils ont tous le même bout de catalogue. Et avec SBF Visa, la qualité diminue d'un coup. PS Tam Tam Aventure et non Tam Tam Adventure

    Max

    RépondreSupprimer