Rechercher

mercredi 25 février 2015

Les news de chez Orlando - partie 1

Au cas ou il y aurait un ou deux égarés, non je n'évoquerais pas l'actualité du frère de Dalida (mais juste au cas ou :p ) Voici un un résumé des news de la Mecque des parcs de loisirs, à Orlando en Floride. Tout d'abord une confirmation indirecte -et on se demande si ce n'est pas une gaffe- d'une attraction dédiée à King Kong pour 2016 à Islands of Adventure (resort Universal) en conjonction d'un film produit par Legendary Pictures. C'est la compagnie-mère d'Universal, l'opérateur Comcast qui l'a révélé en publiant ses derniers chiffres d'après Themepark Insider. Entre ça et les plans & infos qui fuitent (voir en dessous), l'attraction devient un secret plutôt mal gardé.



Bon et pour préciser un peu le contenu de ce "King Kong Project"(nommé aussi projet 340), il s'agira d'un dark ride avec écrans 3D et animatroniques, dont un énorme du grand singe. L'attraction est située entre Jurassic Park et Toon Lagoon. Dernières photos sur Orlando United:







Autre news concernant les parcs Universal, mais qui fera bien rire les amateurs de navets surréalistes, le troisième volet de la franchise Sharknado a été tourné en partie à Universal Studios. Allergiques aux requins volants s'abstenir !
On passe à Seaworld Orlando, où ceux qui aimaient nourrir les dauphins devront se contenter de les admirer et/ou de les approcher de plus près si ils payent un supplément, le parc a supprimé cette option de son programme aux visiteurs. Non seulement pour tenter de calmer un peu ses opposants, ou pour mettre fin aux incidents (avec blessures, notamment aux enfants) émaillants ce genre de rencontre, mais aussi pour s'aligner sur les autres Seaworld de San Diego et San Antonio comme le dit une porte-parole à WPTV. Restera le "package" de 10 minutes chrono incluant la caresse et la photo sous la surveillance d'un soigneur. Flipper va être (un peu) plus tranquille ...

Direction Internation Drive, ou le complexe I-Drive 360, comprenant boutiques, restaurants, mais aussi un Sea Life, un musée Tussauds et la grande roue de 120 mètres baptisée Orlando Eye, sera officiellement inauguré le 4 mai prochain par l'opérateur Merlin Entertainments, même si un soft opening pour les passagers de la roue aura lieu avant. On connait aussi les tarifs d'embarquement: 18 dollars (15 euros) pour le billet le moins cher, le VIP avec accès prioritaire et verre de champagne à 32 dollars (28 euros), cher le tour d'observation :p D'autres infos, concept arts et des photos sur BizJournal et Orlando Sentinel.







Bon, ça ira pour aujourd'hui, demain partie 2: direction Walt Disney World (pour AvatarLand et une histoire de chapeau ... ) et Skyplex (un complexe à records), entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire