Rechercher

vendredi 20 février 2015

Wooden Coasters - les brèves des bois (partie 1).

Petit tour d'horizon des news 2015 qui concernent les montagnes russes en bois qui se construisent, se font rénover et/ou modifier en hybride actuellement.

Dernière info arrivée, celle du passage de Thundercoaster, le wooden de Tusenfryd (Novège) en version 2.0 comme l'atteste leur page Facebook. Du côté de Screamscape, on est plus bavard en affirmant que leurs trains actuels, les modèles du concepteur Vekoma Rides, devraient être remplacés par les Timberliner de GravityGroup.


Petit tour pour les deux plus spectaculaires, Twisted Colossus (SixFlags Magic Mountain), et Wicked Cyclone (SixFlags New England), tous deux situés aux USA. Les deux woodens sont actuellement en cours de rénovation/modification par l'entreprise qui a le vent en poupe, Rocky Mountain Construction.
Pour Twisted Colossus, malgré un incendie il y a quelques mois, les travaux avancent bien , comme on le voitsur les photos du FB officielle du constructeur américain. Rappelons que les deux parcours seront fusionnés pour n'en former qu'un avec ajouts de figures comme Zero G Roll (vrille) et High Five (deux trains se croisant en sens inverse chacun sur leur rail).







Autre future montagne russe hybride bois/acier donc, c'est Wicked Cyclone, dont les travaux sont visibles sur la même page Facebook.







Passons au futur wooden de Tayto Park (Irlande), construit par GravityGroup. Le montage a démarré depuis quelques semaines et il est visible notamment sur CoasterForce. Pour le nom, il devait d'abord s'appeler Embargoed, mais les Irlandais ont trouvé que c'était trop facile à prononcer, son nom définitif devrait être -attention chaude devant- The Cu Chulainn Coaster, du nom d'un héros mythique irlandais. A défaut d'être prononçable normalement, au moins c'est original !




On passe aux réhabilitations celle du "célèbre" Anaconda (Walygator Parc, France), qui a déjà eu deux années de suite les soins de la firme américaine GCI, et qui continue de voir son parcours refait, notamment avec l'aide des Français de Voltige (merci WalyBiz).





Autre réhabilitation celle de l'ancêtre Scenic Railway -1920 pour l'ouverture tout de même!-à Dreamland Margate (UK),   Des photos ont été postées via le compte Instagram du parc britannique. La livraison des trains et la fin de la rénovation de la gare ne devraient plus tarder à en croire Airgates.



Partie 1 finie, on passera à des coasters en bois nettement plus exotiques dans la partie 2 (c'est pas le bois qui est exotique, bande de rigolos :p )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire