Rechercher

samedi 21 février 2015

Wooden Coasters - les brèves des bois (partie 2)

Deuxième round sur les infos des montagnes russes en bois. Après la partie 1 dédiée aux montagnes russes  modifiées ou réhabilitées hier place aux vraies nouvelles attractions, dont la majorité est destinée au continent chinois en passant.

Direction les USA tout d'abord, avec Switchback, le wooden coaster très original du parc ZDT (Texas), puisqu'il aura un parcours du type "shuttle" (navette, avec rampe inclinées), et même un rail de transfert pour ramener le train, ce qui autorisera la montagne russe à fonctionner avec deux trains. Le parcours fera 604 mètres de long, 19 mètres de haut, une inclinaison maximum de 104 degrés et aura deux trains Timberliner de GravityGroup donc puisqu'il est le constructeur de ce délire!
Petite vidéo pour "expliquer le parcours"


Et puis photos du train, dessins ...





Et les dernières photos du chantier, tout cela issu du Facebook officiel.




Autre "nouveauté" américaine, c'est Starliner, le wooden signé GCI pour Miracle Strip Amusement Park (Panama City, Floride). Enfin nouveauté façon de parler, puisque c'est le "revival" d'un wooden mythique, déjà présent dans le premier Miracle Strip avant son déménagement, et avec entre deux un passage par l'ex parc Cypress Gardens. Pour l'instant, pas de photos de chantier, mais une vidéo qui donne une idée du parcours:



Fini les USA, direction la Chine pour les woodens coasters suivants. Honneur à ce qui risque d'être l'un des plus grands de ce pays, le dénommé Viper, construit actuellement par GCI dans le parc Wanda City Theme Park à Nanchang (groupe Wanda), avec des statistiques fort intéressantes: 1557 mètres de long, 48 mètres de haut, une descente de 43 mètres et une vitesse maximum approchant les 100 km/h. Autant dire qu'il risque de défriser les visiteurs chinois!
Vidéo officielle de GCI :


Et le chantier est visible sur le Facebook du constructeur:



Pour finir, une image des trains sur TPR


Tir groupé pour les montagnes russes suivantes, puisqu'il y en a 5, toutes conçues par le tandem GravityGroup/Martin & Vleminckx, et toutes destinées au groupe asiatique FantaWild dans 5 parcs actuellement en construction: deux FantaWild Dreamland à Zhuzhou et Zhengzhou - pour les situer, révisez votre géographie chinoise :p - et trois parcs sous le patronyme Intangible Cultural Heritage Park à Hangzhou, Jinan et Wuhu. Les deux derniers auront une inversion, du genre Corkscrew, dans le parcours. Des photos du wooden de Wuhu ont été postées sur Vertical Horizon:




Bon voilà c'est fini (pour le moment), j'espère que vous n'aurez pas une overdose de bois après ces deux messages :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire