Rechercher

dimanche 8 mars 2015

Des parcs et des jeux ...

Histoire d'occuper un peu le temps en attendant la réouverture des parcs, petit tour d'horizon des jeux qui viennent de sortir ou qui vont sortir d'ici quelque temps, en rapport avec le sujet de  ce blog (pour Call of Duty, merci de vous adresser à jeuxvideo.com !).
Après une version plateforme mobile qui s'est fait flinguer en beauté, Atari a dévoilé un trailer de Rollercoaster Tycoon World, la version PC qui débarquera cette année. Et ça n'a pas raté, les critiques ont fusé sur ces images, entre celui qui croit revoir le 3, celui qui dit que son fils de 10 ans ferait mieux et j'en passe. Pour anecdote, le studio de développement a changé en cours de route, puisque c'est Area 52 Games (et non plus Pipeworks), qui n'a pas l'air d'avoir tellement de jeux à son actif (...) qui a été chargé par Atari de concevoir cette suite. Je conseille aux fans d'aller porter un cierge à Saint Jude, le patron des causes désespérées. :p


Trailer 2015:


RCT4 version mobile/tablette:


Autre simulation en cours de création, c'est Coaster Park Tycoon, annoncé également pour cette année. Il est nettement plus attendu, et pour cause, puisque c'est le studio britannique Frontier Developments, à l'origine du troisième volet de Rollercoaster Tycoon, qui est derrière ce jeu. Créé par David Braben en 1994, Frontier est derrière des jeux comme Thrillville, Zoo Tycoon version mobile ou encore Coaster Crazy, bref des gens un peu expérimentés dans le domaine. Pas encore d'images disponibles pour le moment.

Autre jeu de Frontier, mais uniquement sur les machines XboX de Microsoft, c'est Scream Ride, prévu pour ce printemps. A la différence des autres jeu, Scream Rider se concentre uniquement sur les montagnes russes, à l'instar de No Limits Rollercoaster Simulation. Sera s'til aussi poussé et surtout, aura t'il le même succès? Bonne question ...
Source: VG247.
Trailer:


Encore un soft du genre gestion, c'est Parkitect (notez le jeu de mots), créé par la société Happy Texel, sise à Vancouver (Canada). Il est prévu pour août 2015 sur PC, Mac et systèmes Linux, après avoir passé une période de financement participatif via Kickstarter qui a bien fonctionné puisque les 3 développeurs ont rassemblés 63 000 dollars alors que le but était 50.000. Selon Indius, la gestion sera assez poussée (à la manière de l'ancien Theme Park), puisque non seulement il faudra satisfaire au maximum les clients de votre parc, mais aussi contenter les employés et leur offrir un confort de travail, organiser la gestion des stocks de vos boutiques et restaurants, maintenir l'illusion en masquant les backstages (un truc cher aux disneyfans ça :p ), ... bref, prises de têtes assurées. Trailer et images:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire