Rechercher

samedi 14 mars 2015

En vrac: The Blade ferme à Alton, nouveau show à Phantasialand, un cirque de puces dans une foire, etc

On dit au revoir, et peut-être pour de bon, à The Blade, le bateau pirate d'Alton Towers (UK), ouvert depuis 1980. Selon Ride Rater, il a été retiré à la fois de la liste des attractions ouvrant lors de l'Early Ride Time -les attractions ouvrant plus tôt que le reste du parc- et du plan 2015, ce qui augurerait qu'il ne soit pas mis en service cette saison. Il se pourrait qu'il soit démonté en vue de faire place à une nouvelle attraction majeure en 2017 ...

(image: Towers Almanac)

Le Winter Garten, la salle de spectacle de Phantasialand, ne sera pas vide après le départ du magicien Christian Farla, puisque Musarteum -contraction de "Art" et "Museum"?- y sera joué. Ce nouveau show, à base d'acrobaties et de danses si on en croit la description du site officiel, mettra en scène les objets d'un musée qui "prennent vie" à la nuit tombée.


Bagatelle (France) communique un peu sur sa saison 2015 en mettant à jour son site officiel, et présente donc 4 nouveautés, enfin du moins deux vraies: Twist Air (les chaises volantes), et Kidz clown, petite montagne russe pour enfants. Les deux autres Famous Jack (ex Ragondingue) et Gaz Express (ex Bouzouc) sont des rethématisations (bienvenues quand même, il faut le dire :p )


Selon Le Parisien hier vendredi 13, il y a eu une grêve à Disneyland Paris, des agents de maintenance ont débrayé empêchant notamment l'accès de plusieurs attractions, dont Ratatouille. Ils réclament notamment l'instauration d'une prime pour ceux travaillant la nuit. Bande de vilains, vous avez brisé la Magie, et vous n'aurez plus de fraise Tagada les jours fériés! (c'est ironique et c'est pour traduire la pensée de certains fans, je le précise).

Si jamais vous auriez gagné au loto et que vous rêveriez aux commandes d'une machine de fête foraine (mais si, mais, imaginez ...), Used Rides Europe a une occasion quasiment unique en son genre: le Vortex, construit par la firme italienne Technical Park et datant de 1997 et à prix -réduit- de 279 000 euros. Vu le topic sur Power Max, on peut se dire que ce métier est plutôt regretté par les passionnés du milieu depusi sa revente par le forain français qui le possédait (mais lui regrette peut-être beaucoup moins).



On finit par la news insolite de la semaine, Looopings annonce une nouveauté pour la foire de Tilburg (Pays-Bas) cet été, ou plutôt un revival, puisqu'un forain compte installer ... un cirque de puces. Non non, ne réglez pas votre écran, vous lisez bien, les nostalgiques de cabinets des monstres et autre attrape-nigauds vont pouvoir admirer quelqu'un faisant démonstration de dressage de puces savantes avec accessoires dédiés. On espère pour les visiteurs ayant payé pour ... euh ce spectacle, que les effets spéciaux seront réussis. Moi j'attends le retour de la femme à barbe, de Miss Gorilla et du canards à trois pattes :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire