Rechercher

mercredi 18 mars 2015

En vrac: Star Wars en Lego, la pub de Diabolik, des news de Port Aventura, etc

Le parc italien Movieland a commencé à diffuser la publicité de Diabolik Invertigo, sa nouvelle montagne russe. Ouverture fixée au 3 avril.



Taunus Wunderland (Allemagne) n'ajoute pas vraiment de nouveauté, mais modifie sa montagne russe, Drachen Achterbahn (à vos souhaits) en Rodeo Ride, avec tête de bison à l'avant. Du meilleur goût. :p (FB officiel)


Autre parc allemand, Potts Park ouvrira cette année Klabautermann, une attraction modèle Kontiki du fabricant Zierer selon Parkerlebnis.


Un poil plus intéressant, encore en Allemagne, Legoland Discovery Oberhausen a ouvert aujourd'hui un Miniland dédié à la licence Star Wars, et pour être précis à l'épisode 1: La Menace Fantôme. 3 scènes interactives ont été reconstituées, dont le Palais de la Reine Amidala sur Naboo et la course de Pods sur Tatoiine, avec 250 000 briques et 1000 personnages.


Tiens, on a peut-être retrouvé l'attraction Bounty Tower, le Condor Huss démonté par Holiday Park. Elle n'a pas fini chez le ferrailleur, mais à Wunderland Kalkar dixit NRW Parks. L'engin fait 32 mètres de haut et peut embarquer 56 personnes dans ses 28 gondoles. Sachant que Wunderland Kalkar a été construit sur le site d'une ancienne centrale nucléaire, la vue des cheminées va être ... intéressante.

Pas mal d'infos sur Port Aventura aujourd'hui, à commencer par des précisions sur Ferrari Land, toujours prévu pour 2016 (l'automne même) mais qui a prit un peu de retard, et dont les travaux débuteront donc le 7 mai prochain. L'hôtel dédié arrivera quant à lui en 2017. Le budget de construction est de 100 millions d'euros pour un site de 7,5 hectares et qui aura notamment de la montagne russe type "Accelerator" la plus haute et la plus rapide d'Europe.
Rayon un peu moins officiel, le parc va changer le train de son wooden junior Tomahawk et il semble que des travaux aient démarré sur son "grand frère" Stampida.
Sources: Coasterworld et ParcPlaza.

Travaux sur Stampida:

Nouveau train pour Tomahawk:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire