Rechercher

mardi 28 avril 2015

En vrac: des ouvertures un peu partout, Fury 325 coince, ...

Plusieurs nouveautés 2015 ont ouvert ces jours-ci dans les parcs, à commencer par Impulse, la nouvelle montagne russe de Knoebels (USA). Signée par le constructeur Zierer, elle a accueilli ses premiers visiteurs samedi dernier. Le parcours fait un peu plus de 600 mètres de long,  comporte 4 inversions, la vitesse maximum est de 90 km/h pour 5 trains de 8 personnes chacun. Vidéo:


Autre coaster américain ouvert depuis ce week-end, c'est Tempesto à Busch Gardens Williamsburg. Cette fois, c'est une création de Premier Rides et il s'agit d'un modèle similaire à Sky Scream (Holiday Park, Allemagne) ou Superman Ultimate Flight (SixFlags Discovery Kingdom, USA)



Dans un genre plus au sol, mais tout autant effrayant, Houses of Nightmares (Gröna Lund, Suède), a également ouvert ce week-end. Il s'agit d'un walkthrough -parcours à pied-, avec acteurs et effets spéciaux, thématisé sur l'univers d'un savant fou qui a conduit des expériences sur des sujets humains au point de donner vies à leurs pires cauchemars. Autant dire que les cardiaques vont être aux anges :p  C'est la société Sally Corporation qui a oeuvré pour cette attraction. Merci BlooLoop pour les photos.



Par contre, du côté de Bobbejaanland, Forbidden Caves a pris du retard et le parc belge ouvrira sa nouveauté ce week-end (attention, le dimanche est "complet" réservé pour une entreprise), mais en mode "soft openings" et probablement avec plusieurs effets non actifs. La journée spéciale prévue le 1er mai a été annulée, et l'inauguration officielle reste fixée au 13 mai prochain. Source: Looopings.

Et à propos d'une nouveauté 2015 déjà ouverte, c'est Carowinds qui avait tiré le gros lot avec son coaster à records Fury 325. Mais les records c'est bien beau, surtout quand le train de la montagne russe reste bloqué dans le parcours -notamment dans le lift, obligeant les employés à évacuer les passagers par l'escalier de service-, la faute à un système de sécurité qui "a détecté un problème". Et le dysfonctionnement s'est répété plusieurs fois, notamment à trois reprises la semaine dernière selon People.com. Un senseur trop sensible ?

Pour finir par une dernière nouveauté, celle de Freizeitpark Plohn (Allemagne), dont les tests, qui ont commencé, sont visibles sur le FB officiel (via Nick).


Miniwah und das Geheimnis von Gold Creek City
Es ist endlich soweit - unsere neue Familienachterbahn ist das erste Mal durch den neuen Themenbereich "Miniwah und das Geheimnis von Gold Creek City" gefahren! Den weiteren Testfahrten sowie der TÜV-Abnahme steht somit nichts im Wege! :)
Posted by Freizeitpark Plohn on mardi 28 avril 2015

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avez-vous déjà testé Plopsaqua ?
    Je me rends à La Panne le week-end du 30-31 mai.
    Est-ce une bonne idée d'y aller le samedi ? ou plutôt le dimanche ?
    Je suppose qu'il y aura beaucoup de monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, alors oui je suis allé testé Plopsaqua le deuxième jour d'ouverture. Pour ce qui est de la fréquentation, oui ça doit grimper le week-end, je suggèrerais d'y aller soit le matin (ça ouvre à 9h) et de garder Plopsaland pour le midi/après-midi, soit en fin de journée ( il ferme à 20h). En fait tout dépend de ta motivation et aussi un peu de la météo. Si il pleut surtout le matin, ça peut être intéressant d'être abrité :p

      Supprimer