Rechercher

jeudi 16 avril 2015

En vrac: les Avengers à Dubai, pas de toboggans pour Skyline Park, des news de Merlin ,etc

Fans des Avengers, il va falloir prendre un billet d'avion pour Dubai, puisque la première attraction dédiée à eux, ce sera hors des parcs Disney (nooooooon ?), dans le futur IMG Worlds of Adventure, en construction là-bas et prévu pour ouvrir en 2016. A en croire Behind The Trills, l'attraction sera basée sur le deuxième film qui sortira en France ce 22 avril, Avengers Age of Ultron, et combinera images 3D et scènes réelles.


Mauvaise nouvelle pour les projets de Skyline Park (Allemagne), le parc a décidé de renoncer à son idée de piscine avec toboggans selon Parkerlebnis. On ignore pourquoi cela ne sera pas construit, mais selon le même site, une attraction majeure, avec investissement de 2 millions d'euros, est prévue pour 2016.

Autre parc allemand, mais pour un accident qui est survenu le 10 avril à Safaripark Stuckenbrock. Une pièce de l'attraction Flying Oil Pump, un modèle Cataclysm de Fabbri, s'est détachée et a heurté une nacelle alors que la manège était en fonctionnement. Un blessé à déplorer parmi les passagers, un jeune homme de 17 ans souffrant d'une fracture à la cheville, et qui a été transporté à l'hôpital. Les autres visiteurs n'ont pas été touchés. Source: Parkerlebnis.

Quelques news du côté britannique lues sur RideRater. On y apprend que Merlin Entertainments (les musées Tussauds, Alton Towers, les parcs Legoland ...) a déposé récemment deux marques, "The Chronicles of London" et "Automations". Pour en faire quoi ? A vous de me le dire !

Toujours en Angleterre, les promoteurs du futur parc Paramount London vont tenir 10 consultations accessibles au public à Dartford et Gravesham du 29 avril au 14 mai. Objectif: faire mieux connaitre leur projet à la population. Dans le même temps, selon Kent Business, plus de 50 petits entrepreneurs et commerçants devront peut-être déménager à un nouvel emplacement du secteur pour laisser la place au nouveau parc. Les promoteurs ont déjà commencé à les contacter pour négocier avec eux.

Des voisins qui s'opposent à l'extension d'un parc de loisirs, ça existe, mais un parc s'opposant à un projet immobilier, ça existe -même si c'est plus rare-, et c'est Flambards Theme Park (UK) qui est dans ce cas. Son propriétaire, Ian Cunningham, voit d'un mauvais oeil un projet immobilier de 500 lotissements sur un terrain voisin à son parc, au motif que les futurs habitants pourraient se plaindre du bruit causé par les visiteurs et évidemment, lui attirer des ennuis. D'après le Plymouth Herald, les autorités locales ont envoyés des experts en nuisances sonores mesurer les niveaux de bruits lors de son ouverture pendant les vacances de printemps. Make some noiiiiiiiiise !

Des news de Walygator, ça vous dit? Le parc français met actuellement la dernière main à sa nouvelle zone dédiée aux dinosaures et notamment à la décoration du Dino Raft, ex Odisséa. On peut en voir des photos sur les réseaux:



Bon ça c'est de l'officiel, mais de l'officieux, ça vous dit? Il semble que la signature de la vente du parc Walygator au groupe français Looping ait eu lieu jeudi dernier, et fêtée comme il se doit :p Jacqueline Lejeune, l'actuelle directrice ne restera pas à ce poste à l'avenir, et François-Jérôme Parent, ex associé à la reprise en 2013 et qui travaille avec Looping, devrait être à Metz pour un intérim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire