Rechercher

jeudi 23 avril 2015

En vrac: retard pour Space Mountain, FoodLoop à Alton Towers, Thunderbird décolle, etc

C'est le 16 mai que réouvrira PNE Playland, le parc de Vancouver (Canada) et avec lui sa nouvelle attraction The Beast,  le flat ride modèle XXL du constructeur KMG. L'engin fait 38 mètres de haut et va à la vitesse de 90 km/h.
Source: Vancouver Sun.


Ca y est, Thunderbird, la nouvelle montagne russe d'Holiday World (USA) a démarré pour des privilégiés aujourd'hui (ouverture officielle samedi) et TPR en propose une vidéo:



Autre nouveauté mais pour 2016, le chantier du futur Power Splash de Walibi Belgium vient démarrer comme on peut le voir sur les réseaux.


Ca ne s'arrange pas du côté de Yumble (Pays-Bas) à en croire les différents articles de Looopings. Face à l'avalanche d'avis négatifs sur Facebook notamment, le parc a choisit une attitude pas très glorieuse: effacer les commentaires en question et solliciter les employés et leurs familles/amis pour qu'ils "notent" gentiment le site. Ignorer les problèmes n'est peut-être pas une bonne idée, d'autant qu'un mois après l'ouverture, le simulateur de tir Asteroids n'est toujours pas ouvert aux visiteurs, le fournisseur (Brogent Technologies ?) rencontrant des problèmes inattendus. Quoiqu'il en soit, le tarif plein a baissé, passant de 16 à 11 euros. Si vous avez l'idée de le visiter, il devient une bonne affaire, mais il vaut mieux ne pas tarder :p

Après Europa Park, Alton Towers devrait accueillir un restaurant FoodLoop (ou Rollercoaster Restaurant), c'est-à-dire avec service des plats via un système de rails et même de loopings. Selon Towers Street, le parc anglais a déposé des plans et une demande de permis pour ce type de restaurant. Si la demande est acceptée, il prendrait place dans l'actuel bâtiment de la boutique souvenirs de la montagne russe Air qui serait agrandie, tandis que la boutique en elle-même serait déplacée dans une nouvelle aile du bâtiment actuel.




Tiens un petit parc français quasi inconnu, Jacquou Parc, qui se trouve dans le Périgord, et qui installe régulièrement des nouveautés. Si leur site web officiel n'est pas vraiment à jour (celles affichées sont de 2014, et la brochure est vague sur cette saion), à en croire Power Maxx, une chenille type matterhorn, nommée Swing, et en provenance des foires belges, sera désormais installée là-bas.
Vidéo de la machine:


Rayon foire, si vous aimez les devinettes, vous allez être servi: sur le site de ce revendeur européen, un flat ride XXL de KMG a été mis en vente. Sachant qu'ils sont 6 à tourner en Europe, dont le nouveau Après-Ski actuellement à Nancy, lequel est est le bon ? Je relève les copies, pardon les commentaires intéressants en fin de post :p

Phantasialand (Allemagne) a posté un teaser sur son Facebook sur la nouvelle zone thématique, Klugheim, et surtout sur Taron, la montagne russe qui s'annonce comme un multi launch, et le plus rapide d'Europe qui plus est. A voir en comparant avec Helix et Juvelen, les deux modèles du genre qui existent à Liseberg (Suède) pour le premier et à Djurs Sommerland (Danemark) pour le second ... Le teaser est tout de même excellent, avec très bonne musique notamment.


Et quant à Disneyland Paris, pas de nouveauté, mais peut-être du retard à en croire ce sujet sur Central Plaza, pour la rénovation majeure du mythique Space Mountain. Si les travaux intérieurs ont un peu d'avance, il n'en est pas de même pour l'extérieur, le nettoyage d'avant peinture n'avait pas encore commencé début avril ... Les visiteurs de fin juillet (la réhabilitation est censée finir le 23), devront peut-être passer sous les bâches visibles sur ces photos (DLRP Welcome).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire