Rechercher

mardi 7 avril 2015

Jack l'Eventreur à Thorpe, plus de karting chez Walibi, rachats de rigueur à Pleasureland, etc

Pleasureland Southport (UK) a fait une emplette, et peut-être même deux à en croire Ride Rater. Le site dirigé par l'homme d'affaires Norman Wallis a racheté SkyFlyer, le flat ride construit par Vekoma en 1994 à FlamingoLand. Estomacs fragiles s'abstenir. Mais le "peut-être" est nettement plus intéressant, ce serait Knightmare, la montagne russe Schwarzkopf de feu Camelot Theme Park, toujours restée là-bas et inactive depuis la fermeture du parc en 2012.


Knightmare, image RCDB.

Vidéo fort appétissante (ou pas), ce sont les tests du Spinning Coaster XXL du forain néerlandais Buwalda. Hormis la hauteur tet une chute supplémentaire, rien de bien excitant, mais contrairement à la Wild Mouse XXL d'un confrère allemand, cette version peut être aussi bien montée en mode "normal" (pour les petites foires) qu'en version XXL (pour les grandes), le tout est de ne pas se planter dans les pièces au montage ...



Les plans de la nouvelle attraction 2016 de Thorpe Park (UK) viennent d'être connus via les sites britanniques et les visuels semblent intéressants. Le projet qui porte le nom pour l'instant de WC16, est un dark-ride, genre qui manquait jusque-là à Thorpe, avec apparemment des façades dans un style 'abandonné" et les dernières rumeurs évoquait la franchise Doctor Who comme thème, mais apparemment ce ne sera pas le cas. Autre détail intéressant: un autre nom de code est visible sur certains plans, Project Whitechapel. Tiens, le nom du quartier ou sévissait un certain Jack l'Eventreur, personnage ô combien sinistre ...  et aussi une série TV à succès. Source: Theme Park Guide.



Pour finir, direction Walibi Belgium, où les kartings ne rouleront plus définitivement à en croire Looopings. L'attraction payante n'apparait plus sur les plans, les panneaux ont été retirés. L'offre baisse par contre, les prix, ça m'étonnerais qu'ils baissent :p

3 commentaires:

  1. Tu étais chez moi il y a 2 semaines, à Mouscron? La prochaine fois, on pourrait faire la foire ensemble..

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Max, ça m'arrive souvent de faire les fêtes belges plutôt que françaises (question d'ambiance peut-être). Et Mouscron est frontalier de ma ville d'habitation ;) Sinon, la prochaine foire qui m'intéresse est Waregem, à cause de la future ex Roue de Paris de Campion, qui y sera (rachetée par un forain belge)

      Supprimer
    2. Fin août donc.. Et je serais de retour de Floride et de l'expo universelle de Milan. Et oui, j'avais lu dans la presse (groupe sud presse) le rachat de cette Grande roue par un forain belge. A bientôt peut être alors.

      Max

      Supprimer