Rechercher

dimanche 10 mai 2015

En vrac: Euromaus au Parc du Bocasse, ascenseur en aquarium, etc

Tiens une attraction dans un aquarium, ça vous tente ? C'est ce que proposera à partir du 25 juin le Grand Aquarium de Saint Malo avec Abyssal Descender, un simulateur d'ascenseur qui fera "descendre" ses passagers, par groupes de 20, dans les abysses de l'océan, à la découverte des créatures étranges qui peuplent les profondeurs. Construit par les sociétés Polymorph et CL Corporation, Abyssal Descender comporte 9 écrans 4K/65 pouces, un son 5.1, des mouvements sur à peine 40 centimètres (pour simuler une descente de 1000 mètres) et des effets spéciaux. L'attraction servira d'introduction au Nautibus, la balade en sous-marin déjà présente à l'aquarium. Original.
(Lu sur Coastersworld)
Teaser:






Du côté de Madurodam (Pays-Bas), le parc aux modèles réduits des monuments locaux, on se prépare à ouvrir début juillet une "grande attraction interactive" dixit le directeur dans Omroep West. Pas de précision sur le contenu ou le constructeur, sauf qu'elle s'ajoutera à une aire de jeux pour enfants, déjà ouverte celle-là. Le parc a subi une grande rénovation en 2012, justement pour le rendre plus attrayant et plus "interactif" (encore ...) auprès des visiteurs.

Toujours aux Pays-Bas, Drouwenerzand a ouvert courant avril sa nouvelle attraction, le flat ride XLR8. Onride:


Juste après l'annonce de Skull Island, Universal Parks & Resorts a lâché une deuxième bombe, puisque la division a passé un accord avec la firme de jeux vidéos japonais Nintendo. Concrètement, les resorts des parcs Universal (Singapour, Osaka, et les deux sites américains en Floride et en Californie, sans compter les futurs projets ...) vont pouvoir installer des attractions, des shows ou des "expériences" avec les licences & personnages comme Mario, Donkey Kong, , Metroid, Zelda ou encore Pokemon. Ca fabule déjà sur Themepark Tourist en imaginant un dark ride interactif sur Luigi's Mansion, un Mario Kart en mode réel ou un flume avec Donkey Kong.

Pour finir, le Parc du Bocasse (France) change son film de cinéma 4D, Turtle Vision, pour un autre toujours distribué par Nwave Pictures, Castle Secret. Détail rigolo, ce film , une poduction Mack Media, est connu sous le titre français Le secret du château Balthazar, avec en vedette ... Euromaus, la mascotte du géant Europa Park. Non non ,pas de rachat de parc en vue :p Source AmeWorld.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire