Rechercher

jeudi 28 mai 2015

En vrac: nouveauté à la Récré, Space Ride en Belgique, parc automobile en projet, etc

Nouveauté sur les foires belges depuis quelques jours, c'est Space Ride, appartenant à la famille Van Dooren. Comme on peut le voir sur Kermisland, il s'agit d'une nacelle à 6 places entourée par 3 arceaux, permettant des mouvements à 360 degrés. Avis perso: entre le décor minimaliste, le fait que ça n'a pas grand-chose à faire sur les champs de foires et que ça doit être bien gerbant surtout après un passage à la baraque à frites hum ...





Toujours du côté des foires mais dans un domaine plus culturel (sisi je vous assure), si vous cherchez un bouquin à lire (et à mater) sur les plages cet été, Tours au coeur de l'Art: Embarquement immédiat pourrait vous intéresser. Sur 104 pages, 50 photos, avec textes personnels et d'autres tirés d'articles de presse, de livres datant parfois du XIXème siècle), l'auteur dresse le parallèle entre la fête foraine et l'architecture des villes. Bon, ça a l'air curieux comme ça, mais la vision est fort intéressante ... 28,50 euros, disponible notamment dans plusieurs librairies du Nord et sur ce site.


Si certains vont régulièrement sur le blog du parc breton la Récré des 3 Curés, ils savent qu'une nouvelle attraction (voire deux si on en croit le FB officiel) ouvrira le 18 juin prochain. Bon d'accord mais laquelle? A part des photos de chantier et des indices, rien pour le moment, juste que ce sera "une attraction à sensation". Réponse bientôt.
Le chantier:


Et les indices vu sur Facebook et le site officiel. Vu que le deuxième est un Blériot (thème aérien donc), je parierai bien pour un SkyFly Gertslauer ou une machine de ce genre.



Parc un peu spécial, dédié à l'automobile ancienne et au vintage,  prévu pour ouvrir durant l'été 2017 en Côte d'Or rapportent Le Parisien et Le Bien Public. Sur une superficie de 29 hectares et une portion de route de 1,8 km, les visiteurs de ce site pourront admirer des reconstitutions de décors d'époque (garages, restaurants, cinémas drive-in, camping rétro, expositions). Le lieu choisi est proche d'une "célèbre" station-service, de la RN6 et du château de Rochepot, et des balades dans les voitures des années 50 seront proposées. Investissement de 7 millions d'euros, dont la majorité provient de fonds privés. Visiblement un projet de passionnés du genre, mais ça reste sympathique.
Concept art:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire