Rechercher

dimanche 31 mai 2015

En vrac: ouvertures chez SixFlags, les Jedi chez Mickey, etc

Après SixFlags Over Texas, c'est au tour du parc de la même société situé à Saint Louis (dans le Missouri) d'ouvrir un dark ride interactif dédié à la Justice League de lancer les ouvertures spéciales pour les détenteurs de pass annuels les premiers jours de juin (le média day a eu lieu le 28 mai). L'ouverture au public se fera elle le vendredi 5. Photos par Inpark Magazine:





Dans le registre "tiens cher visiteur, j'ai ajouté des nouveautés super cools juste pour pouvoir te communiquer (en un mot) que j'en ai construit une, et je les fais même passer pour des coasters, génial hein?", SixFlags a ouvert Daredevil Chaos Coaster (à Discovery Kingdom) et Joker Chaos Coaster (à Over Georgia), deux des quatres Fireball Larson construits cette année.



Outre le nouveau spectacle et le mini land dédié à la Reine des Neiges, les médias et quelques privilégiés ont pu découvrir en avant-première cet après-midi la Jedi Training Academy, le "spectacle" qui démarre normalement le 11 juillet prochain à Vidéopolis (Disneyland Paris). Des photos sont visibles sur Twitter:
Samedi dernier, Carowinds avait annoncé vouloir fermer définitivement la montagne russe en bois Thunder Road en juillet. Le wooden, construit en 1976 par PTC et Curtis Summers, devrait la place à une ou des attractions familiales selon le parc, mais apparemment, certains fans américains doient être nostalgiques au point d'avoir lancé une pétition et une page Facebook pour mobiliser contre la décision de fermer leur attraction chérie. Me demande si ils auront gain de cause ...
Source: Fox 46.

Thunder Road, image RCDB.

Jusqu'ici, tout le monde s'intéressait au sort du coaster Time Machine, de feu Freestyle Music Park, et qui est pour l'heure en remontage dans un parc vietnamien. Hé bien le "hasard" fait bien les choses, puisque Hang Ten, le Junior Coaster du même site ,est actuellement en tests ... dans un autre parc vietnamien, Asia Park, situé à Da Nang. On peut le voir sur le Twitter de VH Coasters:


Et le plus fou, c'est qu'une bonne partie des attractions est aussi dans ce même Asia Park (en construction d'ailleurs) selon VH Coasters, puisqu'il a racheté, hormis Time Machine, TOUTES les montagnes russes du parc. Malin quand même :p
Exemple: le Mine Train Iron Horse, qui deviendra Port of Sky Treasure pour l'occasion.

Nouvelle moins drôle aux Pays-Bas, puisqu'une jeune fille de 14 ans a été blessée sérieusement en chutant de l'attraction Beach Party (un genre Miami Trip Ride pour les connaisseurs) alors qu'elle était en fonctionnement à plein régime, à la foire de Gelder Wehl. Elle a eu notamment le bras gauche cassé et a été transportée à l'hôpital. L'attraction a été fermée par la police néerlandaise en attendant les résultats de l'inspection. rapporté par Looopings.

4 commentaires:

  1. Myksiame a honoré Plopsaqua de sa présence ce samedi 30 mai ;-)

    Sérieusement, le parc aquatique est très sympa : très propre (forcément, il vient d'ouvrir !) et très bien organisé (en plus, nous avons eu de la chance, en fin d'après-midi, la fréquentation n'était vraiment pas excessive).

    Ma fille de 7 ans a adoré le Wild River (très bien thématisé en plus) et les bouées géantes (très original). Moi, j'ai adoré le Sky Drop. Au niveau sensations, c'est vraiment très très très impressionnant...

    Le complexe était un poil plus petit que ce que j'avais imaginé mais il vaut vraiment la peine...

    On y retournera, c'est clair !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est clair que le Sky Drop est TRES impressionnant. Donc pas de monde le samedi en fin de journée? En même temps, il faisait beau et les gens ont peut-être préféré finir la journée dans Plopsaland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière générale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à la côte ce week-end (peut-être parce que c'était le week-end suivant celui de la Pentecôte ???).

      Et oui, c'est clair que les gens ont peut-être préféré profiter du soleil samedi...

      En tout cas, moi, ça m'arrangeait très bien car j'ai horreur des piscines bondées. Là, c'était bien ;-)

      Mais désolé, je n'ai pas d'appareil photo étanche ; donc, je n'ai aucune photo :-(

      Supprimer
    2. Pas grave pour les photos, les quelques images que j'ai prises personnellement l'ont été en 5 minutes, et l'appareil est vite reparti au vestiaire histoire d'éviter l'arrosage ;)

      Supprimer