Rechercher

mardi 19 mai 2015

En vrac: pub Legoland européenne, les super héros sont chez SixFlags, etc

La division européenne du groupe Legoland a diffusé pour la première fois une publicité commune aux trois parcs de la société, destinée aux pays où les sites sont implantées (Royaume-Uni, Danemark, Allemagne) ainsi qu'en Suisse et en Autriche.


Plusieurs nouveautés sont annoncées ces temps-ci sur les fêtes foraines. Deux Booster Maxx de la firme Fabbri tout d'abord, un pour la France (propriétaire: Naisse), et un pour l'Allemagne (propriétaire Kuchenmeister). Il semble que dans les deux cas, il s'agisse d'un modèle nouvelle génération, culminant à 55 mètres, avec gondole 16 places. Le modèle français a démarré sa carrière depuis le 14 mai à Mâcon (Saône-et-Loire), quand au modèle allemand, il débutera courant octobre 2015 selon le FB officiel de Konga, l'autre attraction du même forain. Sources: Fun Mania et Power Maxx.

(le Booster Maxx actuellement présent à Mâcon)

Autre nouveauté, le Tourbillon (ou Starlight), nouvelle machine à "essorer" construite par ABC Rides et l'ingénieur Yves Pasquier. L'engin, commandé il y a déjà 2 ans, était initialement prévu pour démarrer à la foire du Trône, mais il  du retard et devrait donc débuter fin juin/début juillet. Pour le genre, imaginez une nacelle de 24 places s'élevant à 20 mètres de haut, et deux arceaux la font ensuite tourner à grande vitesse pour recréer une sensation d'apesanteur intense. Sources: Fun Mania et un reportage de TF1.





Et hop, une nouvelle attraction Pixar pour un parc Disney et sur la franchise du Monde de Nemo cette fois. C'est Tokyo DisneySea qui en héritera pour le printemps 2017, et bonne nouvelle pour les ptits de TNP, c'est Storm Rider qui va gicler pour être remplacé par Nemo et ses amis, tout en gardant le principe du simulateur. Celui-ci fermera donc à mi-mai 2016 pour un an de travaux et 37 millions d'euros d'investissements environ. Sympa non? Source: officielle via ParcPlaza.


Aujourd'hui a eu lieu le Media Day pour le nouveau dark ride de SixFlags Over Texas (USA), Justice League: Battle For Metropolis, centré sur les superhéros DC Comics et créé par Sally Corp, Oceaneering et Alterface. L'ouverture au public aura lieu le 23 mai (dans la même semaine ouvrira la version de SixFlags Saint Louis).


Petite phrase pour signaler le retour de Baggyworld, dédié au parc français Bagatelle, sur le web, avec son nouveau site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire