Rechercher

dimanche 24 mai 2015

En vrac: Turbulence et Laff Trakk ouverts, trains arrivés et dernier rail posé pour Karnan, etc

Deux nouvelles montagnes russes "pas à records" (pour une fois ...) ont ouvert aux USA ces jours-ci. Tout d'abord Turbulence, le spinning coaster signé Mack Rides à Adventureland (Long Island) a ouvert vendredi et la cérémonie officielle est visible sur Facebook. Rayon stats, il est haut de 16 mètres, possède deux trains de 3 véhicules et va à la vitesse de 64 km/h.





Autre spinning coaster, à Hersheypark cette fois et baptisé Laff Trakk. Il est indoor, construit par Maurer-Söhne et ... euh "thématisé" sur l'univers des funhouses.  Article sur Themepark Insider.







Encore une montagne russe, mais au Royaume-Uni cette fois, c'est Whirlwind à Great Yarmouth Pleasure Beach. Bon il ne révolutionnera pas le genre, puisque c'est un (encore) un spinning coaster italien du fabricant SBF Visa, le même que celui installé par Dennlys Parc cette année. Facebook officiel.


Les trains de Karnan sont arrivés à Hansa Park (Allemagne) comme on peut le voir sur cette page de fans.

Die #Kärnan Wagen!!!! <3©Hansapark
Posted by Hansapark-fanseite on vendredi 22 mai 2015


D'ailleurs hier, le dernier morceau de rail du parcours a été posé. Ouf, il était temps !

+++ BREAKING NEWS +++Schienenschluß bei Kärnan!Vorgestern hatte man darauf gehofft, gestern hatte man es erwartet und...
Posted by Freizeitpark News NRW on dimanche 24 mai 2015


Et pouf, encore deux parcs qui "quittent" la Compagnie des Alpes. Après Walibi Sud Ouest et le delphinarium d'Harderwijk (Pays-Bas) passés dans les mains du groupe espagnol Aspro Ocio, c'est deux sites français, Planète Sauvage - un zoo situé en Loire-Atlantique, et la Mer de Sable qui sont cédés, au groupe français Looping, déjà propriétaire de nombreux parcs de la CDA: Bagatelle, Hellendoorn, Pleasurewood Hills ... Bon évidemment, le communiqué officiel (dans le quel il y a "commu", je le rappelle :p ) évoque un "recentrage du périmètre des parcs de loisirs". Mais évidemment, les 15 millions d'euros récupérés serviront surtout à alimenter les sites qui restent, et à astiquer les décors (quand il y en a encore) En attendant le prochain "recentrage", qui pourrait concerner Fort Fun ...

Pour finir, quelques news concernant le resort Californien de Disney. Outre la présence de la licence Star Wars qui va s'accroitre très prochainement, la technologie des FastPass +, déjà utilisée en Floride va démarrer en phase de tests cet été dixit WDW News, et pour 2016 dans le parc de Hong Kong. Pour expliquer un peu, il s'agit de l'évolution  du sytème de coupe-files déjà existant dans tous les parcs Disney, toujours gratuit, mais en mode digital, et permettant aux clients de réserver à l'avance des "créneaux horaires" pour des attractions, des places pour les spectacles ... au moment de l'achat des billets ou passeports annuels. Par contre en Californie, il ne semble pas que les MagicBands, bracelets avec puces RFID qui remplacent billets, Fastpass et carte de paiements, débarquent de si tôt selon le LA Times, en raison de la différence de fréquentation des hôtels, bien moins longue et concernant surtout des résidents locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire