Rechercher

lundi 15 juin 2015

En vrac: Freestyle ouvert, de l'eau pour Liseberg, les Amoureux de Verdun ...

Un parc aquatique indoor pour Liseberg ? C'est ce que laisse entendre Andreas Andersen, le directeur du génial parc suédois dans une interview. A l'en croire, ce n'est plus la concurrence régionale que le parc devra affronter dans le futur, mais bien celle des parcs internationaux, d'où l'importance de "s'armer" en conséquence. Le processus et les discussions techniques et politiques ont commencé, et si tout va bien, la construction de ce nouveau parc aquatique devrait débuter en 2018. Dans le cadre du réaménagement de la partie sud de Liseberg, une nouvelle entrée et un hôtel sont également dans le projet.

Freestyle, la nouvelle montagne russe de Cavallino Matto (Italie) rachetée à Canada's Wonderland, a accueilli ses premiers visiteurs ce week-end, preuve sur le Facebook du parc. Inauguration officielle prévue pour début juillet.


Un coaster de plus s'ajoute à Scenic Railway et à la petite montagne russe signée Preston & Barbieri pour Dreamland Margate (UK), dont la réouverture est prévue le week-end prochain. Dixit Ride Rater, les rails sont bleus et ce serait ceux d'un spinning coaster type standard, le genre Reverchon/Zamperla pour les connaisseurs. Ils étaient vraiment pas obligés de l'ajouter :p

Plusieurs accidents ont eu lieu ces derniers jours à différents parcs de loisirs. Un homme décédé à l'hôpital de Stockolm après avoir, pour une raison inconnue, franchi une barrière et sauté de la plateforme d'embarquement de l'attraction Eclipse (StarFlyer, Funtime) à Gröna Lund. Il a atterri 4/5 mètres plus bas sur une femme qui passait. Celle-ci n'a eu que des blessures mineures et a pu quitter l'hôpital. Source: le FB officiel, rapporté par Flex sur CW.
Un enfant de 7 ans a été blessé hier après-midi lors de son tour sur une chenille en fontionnement au parc néerlandais De Waarbeek. Son pied a été happé par l'une des roues. Il a été transporté à l'hôpital avec des blessures à la jambe et au dos selon De Telegraaf. L'attraction a ét fermée immédiatement et inspectée. A priori aucun problème n'a été relevé, elle a été réouverte.

Pour finir, le Puy du Fou a lui aussi ajouté du neuf en 2015, et notamment les Amoureux de Verdun, un walkthrough dédié à la Première Guerre Mondiale. Sur une tranchée reconstituée longue de 300 mètres, avec acteurs, effets spéciaux, etc. Looopings, qui a l'air d'avoir bien aimé sa visite là-bas vu le nombre d'article sur le parc français, en propose un reportage. Ca a l'air sublime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire