Rechercher

samedi 6 juin 2015

En vrac: les dinos au Japon, news 2016 pour Europa Park, etc

Les fans de dinos vont être tout fous, Universal Studios Japan a mis un joli panneau sur une palissade avec une annonce pour une grande attraction 2016, dédiée à la licence Jurassic Park (dont le dernier film sort en France ce 10 juin). De quel genre on l'ignore pour le moment, mais le ptérodactyle pourrait suggérer quelque chose d'aérien. Merci Behind The Trills.


Du neuf au Parc du Bocasse, puisque le site normand a annoncé doubler sa taille en 2016, avec un terrain supplémentaire situé de l'autre côté de la route qui longe le parc, et surtout une nouvelle montagne russe. Modèle, constructeur, nom ? Ca on le saura plus tard. A voir aussi sur AmeWorld, un plan du terrain.



Europa Park (Allemagne) ne restera pas inactif en 2016 -comme chaque année d'ailleurs- puisque dans une interview du directeur du parc, Roland Mack (rapportée par EP Board), on apprend que deux anciennes attractions, la montagne russe indoor Eurosat et le dark ride Universe of Energy seront totalement rénovés. Pour Eurosat, le coaster fermera à la fin de l'été pour rouvrir fin mars 2016, avec  une thématique steampunk, le genre rétrofuturisme du 19ème siècle, genre que l'on retrouve notamment dans les romans de Jules Verne, ce qui tombe bien, puisqu'Eurosat se trouve dans le quartier français. Le nom devrait correspondre notamment au roman "Le Voyage dans la Lune", et ceux qui m'évoqueront un certain Space Mountain version Paris en commentaire gagnent 1 toblerone de 2 kilos à Liseberg! :p
Pour Universe of Energy, si le thème principal (les dinosaures) serait maintenu, le steampunk sera également ajouté via une histoire de machine à remonter le temps -HG Wells bonjour-, l'embarquement et la file d'attente seront complètement reconstruits. Très bien tout ça monsieur Mack !

Du côté d'Alton Towers, le parc britannique est toujours fermé au public (et il le sera encore demain ...), le Health and Safety Executive a enlevé les deux trains impliqués dans l'accident et expédié dans ses locaux de Buxton. selon le site officiel. Il est interdit à Alton de toucher ou réouvrir l'attraction, et ses recommandations ne touchent pas les autres installations du parc. D'autres montagnes russes ont fermé sur les autres sites du groupe Merlin, comme Saw (Thorpe Park), Rattlesnake et Dragon's Fury (Chessington), mais hormis pour le premier, il peut s'agir de fermeture sans rapports. Trois des blessés gravement sont toujours à l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire