Rechercher

mercredi 10 juin 2015

En vrac: Tests à Hansa Park, Disneyland rénove sec, nouveauté 2016 pour Nigloland, etc

Belantis (Allemagne) ouvrira le 4 juillet une nouvelle montagne russe, Cobra Des Amun Ra, signée Gertslauer. Le montage est terminé et les tests ne devraient plus tarder. Source Belantis Fans.


A Nigloland, on n'attends pas 2016 pour communiquer sur sa prochaine nouveauté, et apparemment ce sera du spécial vertige/frissons/panique, avec un slogan "découvrez l'extrême" et un teaser. On ne sait pas exactement ce que prépare le parc français, mais les fans parient au choix sur une tour de chute libre ou une attraction du catalogue de Mack Rides (vu qu'il n'y a pas de tour de chute libre chez eux ...). A suivre notamment sur Twitter avec le hashtag #Nigloland2016.



Ca yest Hansa Park (Allemagne) a démarré les tests de Kärnan, son nouveau coaster (merci Coasterfriends).



Une semaine après l'accident de Smiler à Alton Towers (UK), petit point sur la situation. Des tests sur la montagne russe ont eu lieu ce matin, certainement sur ordre du Health & Safety Executive dans le cadre de l'enquête sur l'accident. L'une des victimes, une ado de 17 ans, a vu sa jambe gauche amputée, et 4 autres personnes restent pour le moment à l'hôpital vu leurs blessures. Source: The Telegraph.

2017 sera donc l'anniversaire des 25 ans de Disneyland Paris, et histoire de se présenter en beauté, le resort français a entamé depuis plusieurs mois un bon coup de karcher sur ses principales attractions, voire même quelques ajouts pour certaines d'entre elles. Bon évidemment, ça ne loupera pas: les visiteurs qui viendront cette année jusque début 2017 risquent un peu de l'avoir mauvaise, certaines fermetures durant jusqu'à un an vu les travaux nécessaires. C'est le cas de Big Thunder Mountain, qui sera inactif de fin 2015 à fin 2016, et on promet plusieurs surprises dont une "explosive" sur le parcours. Deux espoirs de mon côté: la fin des pannes en nombre ces derniers temps et un bon nettoyage du lac.  Pour donner une idée, voici le résultat sur l'équivalent californien :


It's A Small World, le dark-ride à la musique légendaire (!), fermera dès août pour réouvrir en décembre, avec nouvelles poupées et nouveaux costumes. Du côté de Pirates des Caraibes (premier semstre 2017), les amateurs des films vont être ravis, un animatronique du nom de Jack Sparrow fera son apparition, ainsi que quelques autres personnages de la saga. Les effets spéciaux seront restaurés et certains mêmes ajoutés. Pour Space Mountain, le premier à avoir eu son "coup de balai", la réouverture se fera le 27 juillet prochain, avec notamment une file Single Rider au programme. Quant aux nouveaux "véhicules"(je dirais plutôt les coques, et les harnais, fournis par le constructeur Vekoma), ils ne seront pas là avant 2017. A noter que contrairement à ce que certains espéraient, l'attraction comporte toujours son titre datant de 2005, Mission 2. Pas de marche arrière dans le thème donc. Toujours à Discoveryland, Vidéoplis réouvrira dès le 11 juillet, avec notamment le nouveau spectacle interactif Jedi Training Academy. A noter aussi les rénovations de Peter Pan's Flight, Studio Tram Tour (avec 3 scènes inédites), la Cabane des Robinsons (merci le département horticulture), et l'inévitable passage du simulateur Star Tours en version 2.0 Ca promet tout plein de palissades tout ça ! Pour terminer, petit résumé du calendrier de ces rénovations:
SPACE MOUNTAIN MISSION 2 : PHASE 1, fin au 27 juillet. .PHASE 2 : 2017
VIDEOPOLIS : 1er semestre 2015, fin au 11 juillet.
IT'S A SMALL WORLD : 2ème semestre 2015
BIG THUNDER MOUNTAIN : fin 2015-fin 2016
LA CABANE DES ROBINSON : 1er semestre 2016 - automne 2016
PETER PAN'S FLIGHT : 1er semestre 2016
ANIMAGIQUE : 1er semestre 2016
STAR TOURS : Début 2016 - Début 2017
STUDIO TRAM TOUR BEHIND THE MAGIC : 2ème semestre 2016 - Printemps 2017
PIRATES OF THE CARIBBEAN : 1er semestre 2017
Source: officielle.

1 commentaire:

  1. Pas de Disney pour moi avant un bon moment...
    Plutôt déçu de ma dernière visite (pour Ratatouille) ; je préfère me concentrer sur Efteling, les Studios Harry Potter et (probablement) Alton Towers (l'année prochaine)...
    Si j'arrive à convaincre ma femme, on pourrait caser Phantasialand entretemps ;-)
    Et retour à Disney après 2017...

    RépondreSupprimer