Rechercher

mardi 30 juin 2015

News de foires: nouveautés, rachats et tutti quanti

Les fans bataves vont devoir patienter jusque 2016, mais pour attendre une grosse machine. Ce sera je cite "la plus haute attraction démontable à inversion au monde", avec 65 mètres de prévu, qui se profile pour eux. Elle est nommée Infinity, conçue par KMG et achetée par le le forain Hoefnagels. Souce Themaprk.nl.



Les forains Belges ont trois coups d'avance quand il s'agit de racheter des attractions à leurs collègues français. Après la Roue de Paris et le Top Scan Night Fly, c'est au tour du Maxi Dance, un modèle Roto Techno du constructeur italien Sartori Rides, de passer la frontière. Il appartenait à la famille Boursier et c'est désormais Cédric Noël qui tiendra les commandes. Première à Eupen pour la Nikolaus Kirmes, et il sera présent à Namur du 3 au 27 juillet 2015. Source: Kermisland.





Autre (petite) nouveauté, une montagne russe familiale a fait son apparition chez les Néerlandais. Cette fois, c'est une machine rachetée au parc autrichien Spielpark Leutasch, qui a fermé en 2013. Apparemment, le constructeur est italien et ça ressemble à une Pomme ou un Dragon, avec des trains en forme de rondins, avec zéro évolution niveau théma. Ah si ils ont rajouté des fleurs en plastique en guise de lampes, c'est trop cool :p Source: Themepark.nl



Beaucoup plus excitant, c'est la tour de chute libre The Hangover Tower, dont le Facebook officiel continue de montrer des photos. L'engin a été démonté après ses tests et est actuellement en route pour la Rhein Kirmes de Dusseldorf (Allemagne), ou il démarrera le 17 juillet. Construite par l'Australien Funtime, elle fait 100 mètres de haut, a une nacelle de 27 places capable de tourner dans un sens comme dans l'autre et le forain peut même la stopper à différentes hauteurs. En passant, un modèle similaire, mais non démontable,  a été vendu au parc français Nigloland pour la saison 2016. Les cardiaques vont apprécier, d'autant que l'autre tour du même forain Schneider, la Power Tower 2 - et qui ne fait "que" 80 mètres - sera aussi présente à Dusseldorf !





Plus conceptuel (surtout pour l'estomac), c'est Starlight, le nouveau modèle du fabricant suisse ABC Rides en collaboration avec l'ingénieur Yves Pasquier. Airtimers a pu voir l'engin en tests, avant sa livraison prochaine au forain français Vatonne, prévue pour juillet si tout va bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire