Rechercher

jeudi 9 juillet 2015

En vrac: Delta Experience, nouveauté KMG, une radio pour fans de parcs, etc

Parc un peu original que Neeltje Jans (Pays-Bas), qui propose aux visiteurs, outre un aquarium, un parc aquatique et des shows avec animaux marins, d'expliquer le plan Delta, mis en route en 1953 suite aux inondations qui ont tué plus de 1800 Néerlandais. Le parc ajoute également des nouveautés, dont Delta Experience cette année, une sorte de simulateur pour faire revivre les conditions de cette fameuse tempête des années 50 qui a mis une partie du pays sous les eaux. L'attraction, avec effets spéciaux a coûté plsu d'un million d'euros.
Reportage via Looopings:


Trailer officiel:


Une nouveauté sortie de l'usine batave KMG ces derniers temps, c'est The Dragon's Nest (le Nid du Dragon), un modèle High Swing façon chaises volantes géantes, jusqu'à 50 mètres de haut environ. Le thème, dans le genre médiéval avec un dragon sur la caisse et lance-flammes au sommet, n'est pas très courant. Inauguré le 2 juillet dernier, The Dragons se trouve dans le lunapark Lunds Tivoli en Norvège. Merci Power Maxx.







Au cas ou vous aimeriez les endroits bien glauques, voici les dernières images du parc abandonné Camelot (UK), postées par un explorateur urbain. On peut voir que Knightmare, le coaster Schwarzkopf installé en 2007 et fermé en 2012 en même temps que le parc, est en train de rouiller sur place ... Vu sur Daily Mirror.





Petite pub pour des nouveaux que j'aime bien, c'est Coaster Vibes, un site et surtout une radio diffusant la musique des parcs de loisirs, et pas seulement celles des montagnes russes. La programmation est généraliste et intègre aussi des reportages, des plages à thèmes (Disney ...) et même des moments en direct ! Ecoutez c'est du belge ...

Et hop, encore un moyen de claquer des subventions pour rien ... euh pardon un nouveau projet de parc à thèmes en France. Sur le thème des Cathares et des Templiers, le parc s'étendrait sur 200 hectares et comporterait, outre 12 attractions, un village médiéval et des spectacles, deux hôtels 3 et 5 étoiles, un golf 9 trous et une université de la vigne et du vin. Le lieu serait situé dans l'Aude, entre Carcassonne et Narbonne, emploierait un millier de personnes et vise 3 millions de visiteurs par an (encore un optimiste ...). Le budget, de 500 millions d'euros, serait quasi bouclé, mais il faut quand même "l'engagement d'investisseurs avec l'aide d'un cabinet spécialisé". Le projet est porté par un fonds financier basé à Dubai qui n'a aucune compétence particulière dans le domaine ... Je continue le massacre ou ça suffira pour avoir une idée ? :p Sources: Le Parisien et France 3.



1 commentaire:

  1. J'ai commencé à écouter Coaster Vibes après avoir vu ton lien, ils diffusaient la musique de Pilou du Parc Saint Paul...donc j'ai arrêté d'écouter Coaster Vibes lol.

    RépondreSupprimer