Rechercher

jeudi 16 juillet 2015

En vrac: Shrek est ouvert (!), Splashworld décore, Shaun en Suède, etc

Fans de l'ogre vert, Shrek's Adventure London est ouvert depuis début juillet à Londres. Du même genre que les "midways attractions" comme les Sea Life, Dungeons et autres Legoland Discovery chères à Merlin Entertainments, l'endroit comporte plusieurs scènes de la saga reconstituées et animées par des comédiens, des photolocations délirantes et surtout un "3D bus ride", balade en simulateur façon autobus volant avec lunettes 3D pour les passagers. D'autres photolocations, avec Kung Fu Panda, Dragons et Madagascar sont aussi de la partie.





Le parc français Splashworld commence à s'occuper de sa thématisation comme on peut le voir sur Facebook:


SPLASH-INFO : les dernières nouvelles de SPLASHWORLD® PROVENCE avec notre envoyé spécial à Monteux... Sharky Parker !...
Posted by SPLASHWORLD on lundi 13 juillet 2015


Gosetto, le petit fabricant italien, a le vent en poupe ces derniers temps. Après le premier modèle parc pour son spinning coaster (pour le compte de SBF) à Dennlys Parc, il a vendu 3 exemplaires de sa Fun House fétiche à des clients. Un pour un client américain - sur le thème de New York en plus- un pour le forain suisse Claude Reymond et nommé Coco Bongo, et un troisième pour un autre client européen, inconnu pour le moment. Source: le dernier numéro de Parkworld.

Fans de Marvel, réjouissez-vous (ou pas), le flat ride nommé Booster (qui n'est pas un "pendule géant" mais une sorte de Break Dance amélioré) de la famille Löffelhardt va désormais s'appeler Ghost Rider la saison prochaine, et adopter le thème de ce personnage. Charmant. Source: Themepark.nl.


Autre nouvelle des fêtes foraines, mais moins drôle, la famille néerlandaise Dauphin a perdu en appel contre le fabricant KMG, qui l'attaquait pour exploitation de Hang Over, une copie tchèque du Freak Out de KMG. La décision faisant jurisprudence, il est certain ques les forains locaux n'oseront plus acheter ce genre de métiers, et KMG a prévenu: tout acheteur de copies de ses attractions pourraient faire l'objet de poursuites. Quant à Hang Over, à voir s'il retrouvera un propriétaire ....

Pour finir, les amateurs de Shaun le Mouton, la franchise à laine des studios Aardman, vont devoir prendre un billet d'avion pour la Suède, puisque la première vraie attraction dédiée à Shaun en dehors du Royaume-Uni sera installée en 2016 dans le parc zoologique suédois Skanes Djurpark. Pas vraiment d'info sur le genre, sauf qu'elle fera appel à la 3D et qu'elle coutera 5 millions d'euros. Une salle de cinéma peut-être ?
Source: Parkworld.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire