Rechercher

lundi 13 juillet 2015

En vrac: Un SkyFky aux Pays-Bas en 2016, nouveauté à Terra Mitica, les Jedis à Paris, etc

Les amateurs de vols en rase-motte avec inversions multiples vont être ravis, Duinrell (Pays-Bas) a déposé un permis pour construire une nouvelle attraction, d'une hauteur maximale de 22 mètres, et située près du flat ride Mad Mill. Selon toute probabilité et vu la description du communiqué officiel (12 chaises avec possibilité de manier des ailes), il s'agira d'un SkyFly du fabricant Gertslauer, fabricant pas inconnu là-bas avec deux montagnes russes issu de leur catalogue. Si tout va bien, le chantier démarrera après la fin de saison 2015. Source: officielle.


(un SkyFly, Air Meeting à Nigloland)

Un gros chantier a commencé à Kolmarden (Suède) c'est celui de Wildfire, la montagne russe prévue pour 2016. Après une péripétie sous forme de permis de construire en suspens, les affaires ont repris et les pelleteuses ont pris le terrain d'assault. A noter que c'est Vekoma Rides, le partenaire européen du constructeur Rocky Mountain, qui a envoyé les photos ...

We are back on track with Wildfire, The new record breaking Wood Coaster in cooperation with Rocky Mountains Construction.
Posted by Vekoma Rides Manufacturing B.V. on jeudi 9 juillet 2015
Après SkyRider à Canada's Wonderland, c'est au tour de Kings Dominion (USA), autre parc du groupe Cedar Fair, de démonter son Stand Up Coaster (montagne russe à places debout), Shockwave en l'occurence. Construit par la firme Togo en 1986, Shockwave verra passer ses derniers passagers le 9 août prochain. la question est: comme pour SkyRider, parti en Italie, y aura t'il un acheteur ? Source: Richmond Times.


(Shockwave, image RCDB)

La Force est avec Mickey à Disneyland Paris, la Jedi Training Academy a démarré dans la salle de Videopolis depuis le 11 juillet. Bon les fans râlent, surtout les plus agés/névrosés et pour une raison: le show demande la participation des 7-12 ans, qui vont devenir pendant un moment des jeunes Padawans formés par des Maitres Jedis, et pouvoir faire coucou à Dark Vador en maniant un sabre laser. Bon dit comme ça, ça a l'air mauvais, c'est peut-être répétitif si on voit 10 fois, mais ça fonctionne auprès du public ... Images et vidéo sur Central Plaza.







Retour sur l'info de la semaine dernière et la ou les nouveautés du Parc Astérix pour 2016, c'est un peu difficile d'y voir clair, étant donné que j'ai un peu mis le bazar dans la communication officielle - et je m'excuse à posteriori, mais n'étant pas officiel moi-même, je ne joue pas toujours le jeu qu'on attends d'un site de fans ... et puis j'ai toujours préféré les chemins de traverses aux autoroutes :p Ceci étant, un avis officiel a été envoyé à certains, notamment ParcPlaza, démentant l'existence du Windshear baptisé Sacrés Crocos l'année prochaine. Curieusement, la page Facebook officielle du constructeur Zamperla racontait autre chose il y a quelques jours, mais l'avis a également été retiré ... Il n'y aurait donc qu'une seule attraction ajoutée en 2016, Discobélix, dans la zone grecque. 
Regrettable, mais en même temps, si les effets spéciaux que j'ai pu voir sont respectés (flammes dans la vasque olympique à une rampe, "ricochet" sur un plan d'eau), et si la théma genre temple est bien celle prévue pour la gare, ça va être très joli !


Du neuf à Terra Mitica (Espagne) ? Sisi je vous assure, il y a du nouveau ! Bon d'accord, c'est une aire de jeux pour enfants, El mundo de Cuca, inaugurée samedi 11 juillet et située dans la zone Grèce. Elle s'ajoute à celle déjà présente dans Rome. C'est peu certes, mais vu la pauvreté de l'actualité de Terra Mitica, c'est déjà pas mal. Source: officielle.



Des lits supplémentaires en prévision pour Legoland Windsor (UK), puisque le parc a déposé une demande de permis pour construire uen extension à son hôtel actuel, mais thémé façon château. Elle prendra la place de l'attraction Dino Safari, sur une surface de 3500 m2. Elle comporterait 3 étages, 61 chambres "premium" (je n'ose pas me demander les tarifs ...), un espace de restauration/bar, sa propre réception et une aire de jeux pour enfants. Si les plans sont approuvés et si les voisins du parc ne râlent pas trop, l'extension pourrait ouvrir en 2017. Source: Insider Media.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire