Rechercher

mardi 21 juillet 2015

En vrac: wooden confirmé chez Plopsa, Space Mountain en tests, toboggan à Anvers, etc

Hé bien ça y est Plopsaland (Belgique) a confirmé via les réseaux l'arrivée d'une montagne russe en bois, construite par GCI en 2016. Thème Heidi pour la décoration, 5 millions d'euros pour le budget et début du chantier après l'été. Date d'ouverture indéterminée pour le moment. Selon les "yeux" de Coastersworld, le parcours pourrait être similaire à celui de White Lightning, un excellent wooden ouvert en 2013 à Fun Spot (Orlando, Floride, USA). A noter que le personnage d'Heidi est déjà apparu cet été à PlopsaCoo, un autre parc belge du même groupe:

Du côté de Marne-la Vallée, des veinards dont Radio Disney Club, ont pu essayer en mode soft opening Space Mountain (Disneyland Paris), dont la réouverture officielle est toujours programmée pour le 25 juillet.





Encore une montagne russe supplémentaire au Royaume-Uni, et c'est au parc Crealy's Adventure Park qu'il faudra la voir. The Twister est un modèle spinning MX52 de SBF Visa, qui mesure 310 mètres de long et 12 mètres de haut. Bon autant être direct, ce n'est la nouveauté du siècle, les copies italiennes des fameuses Crazy Mouse Reverchon n'étant pas spécialement réputées :p
Source: Themeparks UK.


Kentucky Kingdom a réouvert depuis 2014 avec succès et son propriétaire Ed Hart continue de l'améliorer. Prochain ajout: Storm Chaser, soit la réhabilitation du double wooden Twisted Twins, qui date de 1998. Et ce sera plus qu'une simple rénovation, puisque c'est Rocky Mountain, les rois de l'hybride bois/acier, ainsi que le designer Alan Schilke, qui ont été chargés du travail. A noter que le double parcours sera changé pour un seul, et que le budget est de 15 millions de dollars US.
Statistiques:
Longueur:   836,4 m
Hauteur:   30,5 m
Inversions:   3
Vitesse:   83,7 km/h
Durée:   1:40
Angle Vertical Maxi:   78°
G-Force:   3.8
Capacité:   960 Personnes par heure



Amis fans de glisse en milieu urbain, foncez à Anvers (Belgique) les 15 et 16 août prochains, puisque ce sera la prochaine ville a accueillir l'event Slide The City,  soit un toboggan aquatique de 300 mètres de long installé le long d'une piste cyclable du côté du parc Spoor Noord. De 10h à 22h et pour 10 euros, les participants pourront dévaler la "piste", maillot de bain recommandé ça va de soi. L'événement sera également le lieu d'un festival, avec DJs et food trucks. A noter que dixit Looopings, les 6000 billets seraient déjà tous partis !
Autre source: Gazet Van Antwerpen.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire