Rechercher

mercredi 19 août 2015

En vrac: nouveauté 2017 à Blackpool, coaster pour bébé, Valravn et accident à Cedar Point, etc

Tiens en voilà une déco originale ! C'est pour un manège de foire, un Booster de 55 mètres de haut construit par Fabbri, et c'est pour le forain allemand Küchenmeister. Il se nomme Apollo 13 et il a même sa page Facebook officielle. Décollage prévu courant octobre 2015 !





Trouvaille rigolote de Mathieu sur BNP, le coaster pour enfants façon jouet démontable, si vous pensez pouvoir habituer votre chérubin aux descentes et aux airtimes, et il y a deux modèles différents :p Euh par contre 1600 euros le prix sur Amazon c'est une blague ?






Pleins de nouvelles montagnes russes en approche pour 2016 aux USA révélées ces derniers jours, à commencer par Gale Force, un modèle S&S qui sera installé à Castaway Cove dans le New Jersey, une évolution du modèle El Loco déjà présent notamment à Fraispertuis (France), mais une catapulte à trois lancements. L'engin fera 38 mètres de haut, avec une chute de plus de 90 degrés, et 6 éléments.
Vidéo officielle:


 Autre gros coaster, celui de Dollywood, qui va déménager, puisqu'il s'agira de Lightning Rod, une montagne russe en bois signée par les cinglés de Rocky Mountain Construct, avec un parcours de 1160 mètres de long, une première descente de 50 mètres inclinée 73 degrés ... et surtout une catapulte (sisi vous lisez bien, une catapulte sur un wooden!) de 72 km/h. Purée, c'est quoi l'aéroport le plus proche? :p





L'annonce officielle aurait dû avoir lieu aujourd'hui, mais Cedar Point a préféré la reporter, suite à l'accident survenu il y a quelques jours (à lire sur ParcPlaza), impliquant un visiteur percuté mortellement par un train du coaster Raptor alors qu'il avait franchi les barrières de sécurité entourant le manège pour récupérer un téléphone mobile (je ne ferais aucun commentaire sur son cerveau à ce moment-là ...). Néanmoins -comme dirait Cléopâtre- , vu les fuites organisées ou pas, à propos d'une application qui n'aurait pas dû se retrouver sur Google Play. La montagne russe se nommerait Valravn et serait un Dive Coaster Bolliger & Mabillard (vu sur Coastersworld):





4 blessés et une bonne frayeur à la Hamburger SommerDom, la fête foraine estivale de Hambourg (Allemagne) ou l'attraction Turbo Force -du nom du modèle forain de Zamperla) a perdu une pièce métallique, apparemment une entretoise métallique avec éclairage, en plein tour. Celle-ci est tombée sur les visiteurs en bas du manège, occasionnant des blessures notamment sur deux hommes de 24 et 28 ans selon Kirmes Rides. L'attraction est désormais fermée jusqu'à nouvel ordre, et la police ainsi que l'organisme TUV Rheinland sont sur place. Une vidéo est est visible ici.


Amateurs de salons professionnels, il n'y a pas que l'Euro Amusement Show sur le sol européen, puisque du 8 au 10 décembre 2015 se tiendra les Leisure Business Days, dédiés au milieu des parcs de loisirs, dans le Evenementenhal de Venray (Pays-Bas). Outre des stands de fabricants et des fournisseurs du secteur, il y aura aussi des conférences, des démonstratiosn et une visite des coulisses de Toverland, parc situé non loin de là. Détail amusant: la directrice de l'Evementenhal est Angélique Klar, l'ex patronne du parc néerlandais Slagharen. Le monde est petit :p

Je ne reviendrais pas trop sur le superbe feuilleton hilarant, à base de fautes d'othographes, de "compte piraté", d'annonce fantaisiste et bien entendu de censures en veux tu en voilà, que nous a offert le parc français Walygator hier sur sa page Facebook, mais je poste bien volontiers le résumé de Timekeeper sur Twitter. C'est tellement surréaliste et à mille lieux du professionalisme habituel des communicants du secteur que ... bon ok j'arrête :p



Après un SkyFly nommé Red Arrows cette année, Pleasure Beach (UK) consolide son futur avec une nouveauté, prévue pour 2017. La source est peu banale, puisque cette page de fans a en photo l'arrière d'une Jeep, avec une drôle d'inscription:


Pour le modèle ou le constructeur, pas plus d'infos, mais Screamscape penche pour un Launch Coaster de Mack Rides. Reste à savoir ou il pourrait rentrer, la place manque un peu là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire