Rechercher

mardi 25 août 2015

Groupe Cedar Fair (USA), nouveautés 2016 infos et rumeurs

Contrairement au groupe SixFlags, qui fera une annonce générale sur ses nouveautés le 3 septembre prochain, les parcs de son concurrent Cedar Fair sont partis en ordre dispersé quand il s'agit d'annoncer leurs nouveautés 2016, et voici un petit tour d'horizon de l'officiel comme du non-officiel. On commence par Canada's Wonderland qui recevra 2 flats rides, un familial et un un peu plus "méchant". Le familial est un Flying Scooter de Larson, Flying Eagles, qui autorisera les petits pilotes à accompagner leurs parents à s'envoler et à contrôler des avions à 8,5 mètres de hauteur. Le deuxième par contre fera 41 mètres de haut, sera un SkyFly de Gertslauer, et s'appellera SkyHawk. Ce sera le plus haut modèle du genre.



Toujours un flat ride, mais pour Kings Dominion cette fois. Delirium est un balancier géant qui ira jusque 35 mètres de haut avec un angle d'inclinaison de 120 degrés, construit par Mondial Rides (modèle Revolution). Pas original dans ce groupe de parcs, puisque Kings Island en a un du même nom (mais du constructeur Huss) :p


Tiens parlons de Kings Island justement, puisque le parc de Cincinnati accueillera l'année prochaine une extension à son aire aquatique Soak City, Tropical Plunge. Elément principal: une tour de 6 toboggans d'une hauteur de 7 étages (soit 20 mètres de haut). Trois des toboggans seront avec capsules à trappes. L'un des autres sera avec "looping" et d'une longueur de 137 mètres. et les deux autres, plus "classiques" mais en mode duelling, seront long de 106 mètres. La même chose que Kings Dominion en 2015, super original ! A noter que l'entrée et le parking du parc seront modifiés et agrandis la même année.




Du côté de Carowinds, l'annonce officielle se fera le 27 août, et un hastag avec campagne de teasers, sur les réseaux, #wateryoudoing2016, est en cours, mais pas de bol, les plans ont fuité (ahaha) sur Carowinds Connection:  le parc aquatique Boomerang Bay recevra une nouvelle piscine à vagues, une aire de jeux pour enfants type Water Fortress en lieu et place de l'ancienne piscine, ... et une tour à toboggans signée Whitewater West, la même que pour Kings Island. Vive les achats groupés :p





Du côté de Worlds of Fun à Kansas City, et là c'est officiel, la zone Planet Snoopy recevra 5 nouvelles attractions pour enfants en 2016: Woodstock Gliders, Flying Ace, Linus Launcher, Snoopy Junction et Snoopy Space Buggies.



Michigan's Adventure, par contre, c'est le calme plat côté news, même si Screamscape croit savoir que le site pourrait recevoir une attraction délocalisée de Knott Berry's Farm, le balancier S&S Screaming Swings. qui fermera là-bas le 8 septembre.


A Knott justement, pas d'annonce non plus, et la communication se concentre actuellement sur les annonces du 28 août prochain concernant Halloween. Seuls indices: le blog officiel a annoncé que la zone Ghost Town fêtera son 75ème anniversaire en 2016, et -tiens donc- la montagne russe en bois Ghost Rider fermera le 8 septembre pour une "rénovation" Du genre de celles opérées par Rocky Mountain comme le suggère Screamscape ?

On passe à Dorney Park et là euh, c'est Waterloo morne plaine. Zéro rumeur à se mettre sous la dent ! Dernier ajout en date: un Flying Scooter de Larson ...

Du côté de Cedar Point, toujours pas d'annonce officielle pour le coaster Valravn, mais des photos des rails trainent ici et .



California's Great America, rien d'officiel, mais il se pourrait que le coaster Vortex ait le même traitement que Rougarou/Mantis à Cedar Point: changement des trains Stand Up (passagers debout) pour des nouveaux trains en mode assis et floorless (sans plancher) et nouveau nom. Source: Coaster 101. C'est intéressant ...
Rougarou:


On termine par Valleyfair, pas vraiment de nouveautés là-bas, le parc aquatique a reçu une grosse extension en 2015, mais il est concerné puisqu'un permis de construire a été déposé pour Soak City, afin qu'il puisse notamment disposer d'une entrée séparée par rapport au parc principal, de son propre parking, et d'une nouvelle route d'accès. C'est dire l'importance qu'a pris le parc aquatique non?
Source: Screamscape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire