Rechercher

vendredi 18 septembre 2015

Des nouveautés Ninjago dans les parcs Legoland, Aviflora en vente, des news de Smiler, etc

La licence Ninjago sera à la mode (ou ne sera pas) dans les parcs Legoland en 2016, puisque les sites de Californie et du Danemark recevront une nouvelle zone dédiée à la nouvelle franchise de la marque. Au menu de celle de Legoland Billund: un mur d'escalade, des jeux d'adresse pour prouver qu'on est un parfait Ninja, un labyrinthe de lasers et surtout un dark interactif avec écrans 3D signé Triotech, Ninjago The Ride. Il semble que Legoland California reçoive à peu près la même chose, (avec un restaurant et une boutique en plus) notamment l'attraction principale. Merci Nick pour l'info et la vidéo explicative plus bas. ;)





Et la fameuse vidéo explicative:


Mardi 15 septembre dernier a eu lieu une vente publique un peu particulière dans la salle des ventes de Deerlijk, puisque les 1200 lots proposés étaient les équipements du parc familial Aviflora, qui a fait faillite avant d'avoir pu reprendre ses activités. La famille le détenant a tenté de négocier avec les créanciers, la dette s'élevant à près d'1 million d'euros, mais en vain. Les 5 acheteurs potentiels se sont désistés et le parc a dû donc être liquidé (peu de chances que la vente ait épongé totalement le montant ...). En 2010, Aviflora avait même racheté l'ancien monorail de Plopsaland, mais il n'avait jamais été installé. Ou est-il passé, ça mystère.
Source: Pretparkfansite.


Des nouvelles de Smiler, le coaster d'Alton Towers (UK), via Ride Rater. Le parc a terminé son enquête interne et les conclusions seront dévoilées "en temps voulu" (ben voyons :p ). En Revanche, celle conduite par le Health & Safety Executive est toujours en cours, et l'attraction est toujours sous le coup d'une interdiction d'utilisation. Le CEO du groupe Merlin, Nick Varney a confirmé qu'il espérait bien réouvrir Smiler, mais dans un avenir proche.

Bilan de la saison 2015 positif pour Fraispertuis City (France), le parc familial des Vosges a accueilli 250 000 visiteurs, en augmentation par rapport à 2014 (238 000 selon Fraispfans). En espérant une bonne arrière saison, puisqu'il reste ouverte les week-ends de septembre.  Source: France 3 Lorraine.

Des nouvelles d'Europa Park (Allemagne) qui a démarré hier une expérience de réalité virtuelle avec sa montagne russe Alpen Express. Concrètement, les visiteurs désireux de le tester pourront faire le coaster avec un casque VR sur la tête, celui-ci leur dévoilant un parcours totalement virtuel, synchronisé sur les mouvements du wagon et basé sur l'univers de Ed, la mascotte du parc, et notamment sur le film 4D Le Château Balthasar.  L'exprience est gratuite jusque fin octobre, les visiteurs devant payer un supplément de 4 euros par personne et par passage ensuite. Je suis peut-être un vieux schnoque, mais il n'y a rien qui m'emballe vraiment dans cette idée. Merci ParcPlaza.
Autre info sur Europa Park, via Parkerlebnis cette fois, une grosse attraction verra le jour en 2017. Pas d'autres précisions pour le moment, sauf que la machine à ragots m'a déballé "nouvelle zone" "Hongrie" et "tour de chute libre". C'est quand même plus intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire