Rechercher

samedi 26 septembre 2015

Du neuf à Dennlys pour 2016, accident en Espagne, nouvelle grande roue en Allemagne, etc

Année record pour Dennlys Parc (France), puisque le site nordiste a passé pour la première fois la barre des 200 000 entrées le 30 août dernier. Ce sont donc 205 000 visiteurs qui devraient avoir franchi l'entrée du parc à la fermeture de la saison le week-end prochain. Pour pallier aux fortes affluences, le propriétaire songe déjà aux futurs aménagements - déplacements des caisses, nouvelle entrée, agrandissement sur le parking, files d'attente optimisées- et aux nouveautés. Il y en a déjà une de connue, un grand carroussel à chevaux, similaire à celui de la plage du Touquet, qui sera installé à l'entrée, à la place de l'actuel. D'autres nouveautés pourraient débarquer, le propriétaire compte "faire son marché au salon Euro Amusement Show, qui se tiendra à Göteborg en Suède du 6 au 8 octobre 2015 ...
Source: l'Echo de la Lys.

Une petite fille de 4 ans a été gravement blessée à la fête foraine d'Urretxu (Pays Basque Espagnol). Elle a glissé sous la barre de sécurité et a été éjectée de l'attraction El Sapo, manège de type sauterelle, alors qu'elle s'y trouvait avec ses frères de 7 et 8 ans. Problème: elle aurait dû être accompagnée d'un adulte selon le El Diario Vasco. La fillette a été transportée à l'hôpital au service des soins intensifs. Merde.
Photo du métier:



Une innovation qui pourrait arriver bientôt au parc du Prater (Autriche), c'est un billet à la journée. Précision pour ceux qui ne connaissent pas ce site, le Prater est un mélange entre attractions fixes et foraines, fonctionnant en pay-per-ride - un ticket par tour/manège- et dont l'entrée est libre. Le prix du billet, valable pour des tours illimités jusque 18h, pourrait être de 70 euros. Lu sur Onride.de.

Travail presque fini pour la nouvelle grande roue du forain allemand Arend Harms. Construite par Mondial Rides-c'est le modèle MCS 5542- , elle est baptisée The View,comporte 42 gondoles et mesure 55 mètres de haut. On peut suivre le montage sur le Facebook officiel:


Almost ready! Giant Wheel "The View" type MCS 5542 for the Dutch customer Arend Harms (Giant Wheel Events).
Posted by Mondial Rides Exclusive Factory Report on samedi 11 juillet 2015


Quand on lit les sites de revendeurs, parfois on a de drôles de surprises comme le souligne un passionné sur Coastersworld. Ainsi on peut voir sur la page d'Interlink -constructeur mais aussi revendeur- que les deux tours S&S de Liseberg (Suède) sont à vendre, de même qu'une montagne russe type Ten Looper d'Intamin AG, à priori venant d'Hopi Hari (Brésil). Plus original, un modèle Whirlwind de Vekoma datant de 1981 et qui tourne -pour le moment- à Zoo & Safaripark Stuckenbrock (Allemagne) et surtout l'étonnante Tower of Terror foraine, qui date de 1995 et se promenait - ou continue, si jamais quelqu'un a des infos ...- sur les foires germaniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire