Rechercher

jeudi 3 septembre 2015

Groupe SixFlags (USA) : les nouveautés 2016

C'est aujourd'hui 3 septembre que le groupe de parcs américains SixFlags a dévoilé les nouvelles attractions qui seront installées en 2016, et contrairement à Cedar Fair ou c'est en ordre dispersé, l'annonce a été commune sur le site officielle, même si certains ont fait du teasing actif sur les réseaux sociaux ces derniers mois.


Ceux qui n'avaient pas aimé voir apparaitre les Fireball de Larson en 2014 sont mal barrés: 4 vont apparaitre en 2016, à SixFlags Saint Louis, New England, Fiesta Texas et The Great Escape (dont l'exemplaire aura pour nom Greezed Lightnin'). C'est sympa les prix de gros mais quand même ...




Autre clonage mais plus intéressant, deux dark ride Justice League: Battle For Metropolis, basés sur la licence des superhéros DC Comics, vont arriver en 2016, semblables à ceux construits en 2015. Ce sera pour SixFlags Great America (Chicago) et Mexico. Ca va flinguer sec !




Encore du clonage mais plus cher, après Fiesta Texas, c'est SixFlags Great Adventure (New Jersey) qui recevera un coaster FreeFly de S&S pour 2016. Il se nomme Total Mayhem 4D. Seul regret, contrairement aux rumeurs, il sera totalement identique, et non pas plus grand.


Au tour de SixFlags Discovery à Vallejo (Californie) de découvrir les joies de lam ontagne russe hybride bois/acier. Roar, le wooden construit en 1999 par GCI, est fermé depuis le 16 août dernier et va être transformé par Rocky Mountain. Au programme, un parcours de 975 mètres,  3 "inversions", une descente à 78 degrés et un nouveau nom, The Joker. Le supervilain va être content !




Rayon attractions aquatiques, du neuf aussi avec une aire de jeux pour enfants, Splashwater Falls, pour SixFlags America (Washington) et un toboggan multipise nommé Wahoo Racer pour White Water (Atlanta). Du clonage aussi puisque ça existe déjà dans d'autres parcs de la compagnie.



SixFlags Over Georgia pense de son côté aux enfants avec la rethématisation d'une aire de jeux pour enfants, Bugs Bunny Boomtown, et une toute nouvelle DC SuperFriends, avec 5 nouveautés.


Du côté du Canada, le parc de Montréal La Ronde, ajoute deux flats ride, Phoenix et Gravitor, dans une nouvelle zone, Avenue Aventure, et passe la montagne russe Le Vampire, un Inverted Bolliger & Mabillard construit en 2002, en mode backwards, en marche arrière quoi. Originaaal.



Du côté de la "capitale des montagnes russes", SixFlags Magic Mountain, pas d'ajout, mais une rénovation, celle de Revolution, construit par Schwarzkopf en 1976. Pour "célébreré les 40 ans, The New Revolution (!) aura des nouvelles couleurs et des nouveaux trains.


On finit par la pelletée de flats rides divers pour les deux parcs texans de SixFlags. Outre le Fireball Larson, Fiesta Texas en aura deux, Hurricane Force Five et Spinsanity (un Disko de Zamperla)



Et enfin pour Over Texas, invasion de flats rides sur les SuperVilains de DC Comics: Riddler's Revenge (un balancier géant), Catwoman Whip et Harley Quinn Spinsanity. Voilà c'est tout pour SixFlags en 2016, rendez-vous en 2017 pour vérifier si la moisson sera meilleure (on peut rêver) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire