Rechercher

mercredi 23 septembre 2015

Speelstad Oranje ferme, extension de Harry Potter Tour, les infos de Terra Botanica, etc

Ca n'est pas la bonne période pour les parcs néerlandais (à part quelque-uns peut-être), puisque Speelstad Oranje, ouvert en 1985 et propriété de l'homme d'affaires Hennie Van der Most, va fermer définitivement le week-end prochain. La faute selon le propriétaire à un nombre de visiteurs largement en baisse ces dernières années, l'obligeant à mettre fin aux contrats de nombreux employés, et après avoir tenté d'investir différemment, mais en vain. Selon Looopings, les attractions du parc pourraient se retoruver dans les autres sites de Van der Most , Wunderland Kalkar ou le futur Speelstad Rotterdam (s'il ouvre bien entendu :p ).


Slagharen (Pays-Bas) a suivi l'exemple récent de ses confrères Hellendoorn ou Walibi Holland en lançant son nouveau site internet. Prochain sur la liste dans le secteur: Efteling.

Ca y est, le Discovery V2, nouvelle version d'une machine signée KMG, a débarqué sur le sol néerlandais sous la direction du forain Otten et sous le nom de Tsunami, à la fête de Hengelo. Vidéo du métier en question:


Du côté de Terra Botanica (France), les affaires s'arrangent ... enfin à moitié. La fréquentation 2015 aura été nettement meilleure avec une augmentation de 35 à 40%, soit 175 000 visiteurs au lieu des 130 000 accueillis en 2014, et la saison n'est pas finie. Merci au Courrier de l'Ouest pour ça. Bon par contre, il semble qu'au niveau des finances, il y ait eu des éléments "curieux": factures antidatées, chiffres falsifiés, planche à billets d'entrée gratuits ... selon un rapport de la Chambre régionale des Comptes dévoilé ici ou . Juste des erreurs de gestion ou le végétal sentirait plutôt mauvais?

Les Potterfans vont devenir tout fous, Harry Potter Tour va (encore) s'agrandir. Selon Attractions Management et The Guardian, selon un plan d'extension qui a été déposé récemment et étalé sur 10 ans, les Studios Leavesden, au nord de Londres, vont s'étendre sur un quart de surface supplémentaire. Depuis l'ouverture de la zone dédiée au petit sorcier en 2012, 5 millions de visiteurs se sont pressés sur le site, plus que pour Stonehenge, le zoo de Londres ou le château d'Edimbourg! Si les plans comprennent notamment des installations pour accueillir des tournages supplémentaires et "haut de gamme", la visite des décors des films de la saga Harry Potter aura aussi droit à une "extension significative". Chiffrage de l'investissement, plusieurs dizaines de millions d'euros. Rictusempra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire