Rechercher

samedi 5 septembre 2015

[Wildlands Adventure Emmen] Le point sur le chantier, news ...

Il reste un peu plus de 8 mois avant l'inauguration de Dierenpark ... euh non pardon de Wildlands Adventure Emmen (Pays-Bas), et le méga chantier en cours, déjà chroniqué sur ce blog, se poursuit. Après le montage de grosses structures, on commence à voir apparaitre la décoration des 3 zones, Serenga, Jungala et Nortica, toujours supervisée par le spécialiste Joravision. Suivi du chantier visible sur Themepark.nl et cette page Facebook dédiée. On commence à voir aussi apparaitre les enclos et leurs contours (même si ceux-ci seront masqués au maximum, c'est une partie de "l'expérience visuelle" comme on dit), ainsi que certaines parties des futures attractions de Wildlands.







 Le futur restaurant de la grande serre

Pour info: les concept arts du restaurant en question:





 Une partie du parcours du boat ride


La maison des papillons

Vues aériennes du chantier au 25 août dernier:




Le plan:



On passe au format vidéo, avec le dernier résumé posté:


Et j'ai aussi des infos concernant les attractions de Wildlands. Ainsi, le boat ride, localisé dans Jungala - la serre- est construit par Mack Rides, avec un modèle similaire à celui présent au zoo de Leipzig (Allemagne). Le simulateur 4D (et non pas un simple cinéma 3D), dans la zone Nortica, est fourni par un fabricant non précisé pour le moment, mais le modèle n'existe pour le moment qu'au Canada et au Japon, et Wildlands a même demandé l'exclusivité européenne. Pour le parcours en "jeep safari" de la zone Serenga, il se rapprochera de Kilimandjaro Safari (Anima Kingdom, Walt Disney World, Floride/USA). L'attraction, fournie par Intamin,  comportera un preshow avec décor africain sur la conservation des espèces de la zone, puis embarqueront dans des camions se baladant parmi les animaux, notamment des girafes, des zébres et des rhinocéros.

Visuel du boat ride:

Bâtiment du simulateur 4D:

Visuel du safari:

Gare du parcours safari:

3 commentaires:

  1. Jusqu’à présent, je m'attendais à un modèle tow boat ride pour les bateaux de ce zoo. C'est ce modèle qui est d'ailleurs présent à Leipzig ; le constructeur est Intamin là-bas. Mais d’après les dernières photos, je pense plus à un free flow boat ride... Qu'en est-il, quel est ton avis?

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment oi, c'est un modèle free flow (pas de rail au fond à première vue). Je ne sais pas si la com' de Wildlands fait le distinguo avec le tow boat (ça m'étonnerait), et ici c'est du Mack. Pour "similaire" ils entendent peut-être le visuel des bateaux?

      Supprimer
  2. Merci pour l'info. Me disais aussi.... Et oui, similaire est bien par rapport au visuel comme en bas à gauche du concept art "Visuel du boat ride:"

    Max

    RépondreSupprimer