Rechercher

lundi 12 octobre 2015

Ca monte à Terra Mitica, foire d'empoigne à Rouen, Scenic Railway redémarre ... les news du 12 octobre

C'est le 16 octobre prochain que Scenic Railway, la montagne russe en bois de Dreamland Margate (UK), et l'une des plus anciennes au monde, va redémarrer et accueillir de nouveaux passagers. Le parc l'a annoncé officiellement via les réseaux. Le jour précédent, il y a un preview/media day pour marquer le coup. Bonne chance à eux !

Du côté de Terra Mitica (Espagne), le chantier de la nouveauté 2016 a commencé, et c'est bien un StarFlyer, tout neuf (ce n'est donc pas le Torre del Mar à Hansa Park), qui se monte. Merci ParquePlaza.


Toverland remplace ses chaises volantes, et c'est le 15 décembre que le nouveau modèle, fabriqué par Zamperla, sera ouvert aux visiteurs. Il est baptisé Djinn (en remplacement de Sim sa la Swing) selon la communication officielle. On espère qu'il n'aura pas autant de déboires que le modèle acheté par Plopsaland cette année et qui a eu quelques problèmes. :p




Heroic Land, la sinistre blague ... pardon le projet de parc d'attractions du côté de Calais (France), a désormais une vidéo de présentation en 3D officielle (merci à WWW). Autant le dire franchement .... comment le dire sans être vulgaire? C'est à gerber voilà.


Ca va chauffer à Rouen, ça tombe bien il commence à faire froid :p Discorde sérieuse entre la mairie et les forains, au sujet du déplacement de l'habituelle Foire Saint-Romain, "deuxième fête foraine de France". Contrrairement aux espoirs des élus de voir les forains accepter tranquillement, ces derners se sont mobilisés nationalement et dans quelques pays frontaliers, pour manifester leur colère. Une manifestation va avoir lieu demain, et ça ne risque pas de faire la fête à la mairie. L'édition 2015 aura t'elle lieu et surtout ou? Bonne question .... Personnellement, à lire les (très nombreuses) réactions de rejet sur les réseaux - à moins que je me plante ...- je crains que la fréquentation, sur quelque lieu que ce soit, n'ait à en souffrir. On espère tout de même que non.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire