Rechercher

jeudi 1 octobre 2015

Fata Morgana à Tivoli Gardens, 3 "nouvelles attractions" pour 2016

Que les fans d'Efteling se calment, le parc de Copenhague Tivoli Gardens ne compte pas ouvrir de dark ride sur les 1001 nuits pour l'été 2016, c'est juste le nom du projet qui est semblable. Fata Morgana donc selon le Copenhague Post, se présentera sous la forme d'une tour de 45 mètres de haut, avec trois attractions. Coût de cet ensemble: 50 millions de couronnes, soit plus de 6 millions d'euros. La première sera un manège d'auto tamponneuses pour enfants situé au pied de la tour. Normal de penser aux enfants ... Deuxième nouveauté bien plus intense, consistera en anneau avec les passagers assis dos au centre, passagers qui seront entrainés avec une force équivalent à 2,5 G. Troisième et dernière nouveauté, un peu plus calme -ou pour les trouillards- sera un manège avec plusieurs nacelles 2 sièges, qui tourneront à un rythme moins élevé. Pas d'autres infos sur le constructeur de ce "trois-en-un", qui sera localisé du côté est de Tivoli Gardens, ni de concept art pour le moment, le parc danois essayant de garder un maximum de surprise. Seul problème: CoasterClub Denmark a été un peu plus bavard: L'attraction principale sera en fait un Condor 2G du constructeur Huss Rides.






2 commentaires:

  1. Ressortir le Condor des cartons pour en faire une version « hard », j’hésite entre trouver ça couillu et m’interroger sur la santé financière ou juste imaginative de Huss.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, personne, j'adore. Les grands classiques que sont le condor ou l'enterprise en version 2.0, très bonne idée. Maintenant, en tant qu' attractions, donc de flat rides dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce sera des expériences super agréables, confortables.

    Max

    RépondreSupprimer