Rechercher

lundi 19 octobre 2015

Histoires de jeux, travaux à Gardaland, une Hélice en Allemagne ... les news du 19 octobre 2015

Alors que Rollercoaster Tycoon World a vu sa date de sortie officialisée pour le 10 décembre prochain, un certain Parkitect est actuellement téléchargeable en version Alpha depuis septembre, et sa version finale devrait se pointer également en fin d'année, voire au début 2016. Créé par 3 développeurs sur Windows et Mac (la version Linux est en cours), Parkitect se focalise nettement moins sur les montagnes russes et le réalisme visuel, pour pousser l'aspect gestion/gameplay. Ce parti pris vaudra t'il le détour? Réponse bientôt.





Une grosse nouveauté est prévue pour la foire attenant au marché de Noël de Berlin, un flat ride de 40 mètres de haut possédé en tandem par les forains Blume et Ordelman, et baptisé pour le moment Propeller (Hélice en anglais). Apremière, il ressemble à un Inversion XXL de Fabbri, mais dixit des posteurs de Themepark.nl, il se pourrait qu'il s'agisse plutôt d'un "restyling" façon aviateurs de l'Inversion d'Albert Ordelman ...


Une news pas encore passée sur ce blog, celle du deuxième hôtel de Gardaland (Italie), nommé Adventure Hotel, dont le chantier bat son plein, et dont l'inauguration est prévue pour juin 2016. Adjacent à l'hôtel existant et pour 25 millions d'euros, il comportera deux ailes, 100 chambres réparties en 4 thèmes (jungle, western, arctique et arabe) et un restaurant décoré sur l'Ancienne Egypte. Photos du chantier de Gardaland Tribe.




Ce n'est pas vraiment la fête actuellement pour le Zoo d'Amnéville, qui a pourtant inauguré son nouveau spectacle Tiger World cette année, avec augmentation de fréquentation à la clé. Problème selon l'EAZA, organisation qui régit la coopération entre les zoos européens et promeut la recherche scientifique en vue de la conservation des espèces animales: un spectacle de cirque, puisque c'est bien cela dont il s'agit, ne rentre pas dans le cadre des missions  l'EAZA, d'où la décision de l'organisation de retirer le zoo de la liste de ses membres permanents, et le rétrogader au statut de membre temporaire pour un an, ce qui signifie que le site devra séparer désormais son activité de "dressage" du zoo lui-même, sous peine d'une exclusion définitive. (via Olivier W.)

C'est aujourd'hui que Skyline Attractions LLC, formée par des vétérans du secteur des constructeurs a dévoilé sa première attraction, un flat ride familial nommé Crazy Couch.  Il existe en deux versions -fixe et transportable- et nécessite, selon ses créateurs, peu de maintenance. Un peu décevant de la part d'anciens de GCI (spécialiste ès coasters en bois pour les non-initiés), mais on imagine que c'est juste le début ...


1 commentaire: