Rechercher

vendredi 16 octobre 2015

Les rails de Mako, la Saint-Romain déménage (ou pas), rejet de Skyplex ... les news du 15 octobre 2015

Si on avait dit un jour à l'auteur de ce blog, qui a passé une partie de son enfance à visiter ce petit parc qu'est Le Fleury (France), qu'il allait y voir une montagne russe s'installer, j'aurais été le premier à rire ! Mais c'est bien que ce raconte le patron du parc dans cette interview sur la Voix du Nord, et pour 2016 qui plus est. Le coaster mesurera 17 mètres de haut, est un modèle type spinning - pas du Zamperla/Reverchon par pitié!-  et sera accessible aux personnes mesurant au minimum 1 mètre 40. Cette nouveauté ne sera pas la seule la saison prochaine, puisque 3 à 5 attractions familiales sont prévues.

Léger accroc pour la construction de Skyplex (USA) , le futur complexe qui doit abriter le Polarcoaster: selon BizJournals, le conseil de la Planification et du Zonage du Comté d'Orange  voté contre le projet (par 4 voix contre 3). Le conseil a émis des réserves sur la "pollution visuelle et brillante" dans le ciel d'Orlando -euh la grande roue Orlando Eye?- et sur la hauteur du projet. Un porte-parole rétorque que le conseil a surtout suivi les "gentilles pressions" d'Universal Orlando Resort, préoccupé par un futur concurrent (ahaha) et que celui-ci devrait plutôt craindre les projets de Walt Disney World, notamment Star Wars Land. Pas de panique, Skyplex, qui comprends donc une tour d'observation, une de chute libre, une montagne russe, un hôtel et un centre commercial, est toujours dans la course et doit passer en décembre devant la Commission de ce même Comté d'Orange, lequel validera ou non le projet.


Du côté de la Foire Saint-Romain à Rouen, ça ne s'arrange pas: si les forains ont finalement stoppé leur blocage de la ville, et si leur représentants ont accepté l'idée d'aller s'installer sur l'esplanade Saint-Gervais jusque 2023, le vote d'hier soir a tout remis en question: par 171 voix contre, ils refusé l'accord signé entre les représentants et les élus de Rouen. Bref, l'édition 2015, sauf miracle, s'avère compromise ... A lire sur Paris Normandie.

Amateurs de pièces de coasters, vous allez être servi ! BNP a photographié les rails de Mako, l'hypercoaster Bolliger & Mabillard qui sera inauguré en 2016 à Seaworld Orlando:






Toujours dans la catégorie pièces métallique, Looopings serait tombé (conditionnel), sur les pièces du futur coaster de Walibi Holland, à l'usine CSM en Belgique.




Pour finir, voici le point sur les chantiers de Plopsaland (Belgique), le château de Prinsessia et le wooden coaster sur Heidi:


Posted by Plopsa on jeudi 30 avril 2015


New wooden coaster - summer 2016
Posted by Plopsa on mardi 25 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire