Rechercher

lundi 9 novembre 2015

Chantier et news de coasters européens - partie 2

Suite du premier volet consacrés aux chantiers des coasters européens, c'est partiiiiiiii !
Direction la Pologne, pays peu fréquenté forcément pour ses parcs de loisirs, avec Energylandia, site inauguré en 2014 et qui ajoute nouveauté sur nouveauté. Dernière en date pour 2016: un launch coaster signé Vekoma Rides, qui fournira notamment son modèle de train, le MK1101. Photos sur Coasterworld:






Tiens puisqu'on parle de Vekoma, le constructeur néerlandais a vendu deux autres montagnes russes de son catalogue au Royaume-Uni, à Paultons Park pour être précis. Leux modèles, un Junior Boomerang (sans inversions donc) nommé Raptor et un SLC baptisé Pterosaurs Flight, seront installés dans une nouvelle zone, dédié aux ... dinosaures. Tiens comme c'est original ! Photos & vid&os sur le FB officiel du fournisseur:


Our latest Suspended Family Coaster has successfully made it's first run.
Posté par Vekoma Rides Manufacturing B.V. sur lundi 12 octobre 2015


The Raptor our latest Family Boomerang model will soon make it's first run.
Posté par Vekoma Rides Manufacturing B.V. sur lundi 19 octobre 2015


Raptor first run
The first run of Raptor looks very promising. We can't wait to try It!
Posté par Vekoma Rides Manufacturing B.V. sur vendredi 6 novembre 2015


Du côté de Disneyland Paris, pas de nouveau coaster, mais une rénovation monstre qui a démarré, celle du légendaire Big Thunder Mountain, ouvert en 1992 en même temps que le parc, et qui restera ferrmé du  2 novembre 2015 au 16 décembre 2016.  Il faut dire que la montagne russe et le décor qui l'entoure en ont bien besoin, entre de nombreux effets hors service, des pannes à répétitions et une thématisation qui souffre d'un manque d'entretien.  Les palissades ont fait leur apparition, tandis que le lac commence à se vider ... Photos sur Inside DL Paris et Disneyland Berry.







Pour finir, retour au Royaume-Uni, surtout au Pays de Galles, pour la construction du premier Alpine Coaster local, à Snowdonia National Park, et dans le lieu nommé Zip World, déjà connu pour ses tyroliennes diverses et ses explorations dans les cavernes locales. Pas de longueur connue pour le moment, mais le nom du fabricant, Wiegand Slides, spécialiste du genre. Ce sont les Britanniques qui vont être ravis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire